Higuain, Malouda, Mourinho... Le Tour d'Europe du mercato

Notre revue de presse nous conduit d'abord en Espagne avec plusieurs informations qui concernent le . Puis nous ferons un détour en Italie avec la Juventus qui aurait convaincu . Nous irons aussi en Angleterre avec notamment les envies de . N'oublions pas l'Allemagne avec qui aurait une touche avec le Real Madrid.



ESPAGNE :


Selon Marca, le Real Madrid voudrait absolument pouvoir s'appuyer sur la saison prochaine. Le milieu offensif de serait même la cible prioritaire des Merengue. Toujours à Santiago Bernabeu, retenez que la Casa Blanca aurait un faible pour , le milieu chilien de la . Du côté de As, l'homme qui est sur le devant de la scène aujourd'hui se nomme . Le possible futur entraîneur du Real Madrid, , apprécierait énormément le goleador uruguayen de .

Chez nos confrères de Sport et El Mundo Deportivo, l'accent est mis sur . aurait refusé une offre d'environ 23 millions d'euros du Barça pour son attaquant vedette. Les Blaugrana pourraient revoir leur copie et revenir à la charge rapidement. Objectif : tenter d'obtenir plus de 50% des droits du joueur brésilien.

ITALIE :


Le moins que l'on puisse dire, c'est que la folie Gonzalo Higuain s'est emparée du Piémont ! D'après Le Corriere dello Sport, Tuttosport mais aussi La Gazzetta dello Sport, l'attaquant du Real Madrid aurait donné son accord à la Juventus. Chez les Bianconeri, " El Pipita " pourrait toucher 4,5 millions d'euros par an jusqu'en juin 2017.

Deux autres informations ont retenu notre attention. La première concerne . En effet, Naples pourrait tenter de déloger "El ". La seconde, quant à elle, stipule qu' essaierait de convaincre le président du , , de garder l'entraîneur .

ANGLETERRE :


Le Daily Mail insiste sur le fait que n'a évidemment plus aucun avenir à . Les Blues sont pressés que le milieu français s'en aille étant donné qu'il n'est plus qu'un simple "lofteur" au salaire astronomique. L'ancien joueur de pourrait rebondir en France même si un exode en Amérique du Sud , et en particulier au , n'est pas à exclure.

A maintenant, l'arrivée probable de , qui a officialisé son départ de Malaga, pourrait débloquer la situation en ce qui concerne . "L'Apache" argentin pourrait être le fer de lance offensif des Citizens la saison prochaine. C'est en tout cas que ce souhaiterait l'entraîneur chilien...

Pour sa part, le Daily Mirror assure que lorsque José Mourinho sera nommé au poste de manager à Chelsea, le "Special One" fera le forcing pour avoir plusieurs recrues comme par exemple : Mangala, Fellaini, Isco, ou encore .

On termine notre tour d'horizon anglais par le journal The Sun. serait prêt à vendre le défenseur central contre une somme d'environ 5,8 millions d'euros. Le Barça et pourraient sauter sur l'occasion.

ALLEMAGNE :


Si on se réfère au quotidien Bild, on apprend que Jupp Heynckes ferait partie des entraîneurs ciblés par le Real Madrid. Chez les Merengue, l'actuel coach du Bayern pourrait bénéficier d'un contrat jusqu'en juin 2015.
A Dortmund, le recrutement du défenseur central du Werder Brême, , serait dans les tuyaux.

Selon Kicker, les Borussen auraient proposé au Grec un contrat de trois ans. Au passage, le Werder pourrait récupérer une indemnité de transfert d'environ 10 millions d'euros.
Article précédent PSG : Blanc aurait parl... Article suivant France : Ménez forfait,...