ASSE : Aubameyang aurait choisi Swansea ?

, l'attaquant de l'AS , dispose d'un bon de sortie de la part de son club cet été. Le joueur a souvent répété qu'il n'envisageait pas tout de suite un départ vers un club du top 5 européen. Il souhaitait d'abord poursuivre sa progression dans un club qualifié par lui-même d'intermédiaire.

Pierre-Emerick Aubameyang

Malgré ces raisons, on s'étonne malgré tout des informations parues dans la presse britannique ce samedi. Selon le Daily Mail, le père et agent du joueur, aurait décidé d'envoyer son fils au sein du modeste club de Swansea. Certes, le club gallois a remporté la cette saison sous la houlette de son manager danois, , mais cette possibilité d'évoluer au Pays de Galles pour l'international gabonais laisse quelques interrogations.

Le quotidien anglais affirme que Pierre Aubameyang, le père du buteur stéphanois, a rencontré cette semaine à Londres Michael Laudrup, l'entraîneur de Swansea, pour lui confirmer que son fils était prêt à rejoindre le neuvième du championnat anglais contre un salaire trois fois inférieur à celui proposé par d'autres clubs qui le convoite. Pour justifier ce choix, le journal évoque le fait que Pierre Aubameyang est un fan depuis toujours du Danois. L'explication parait donc peu sérieuse et l'information est donc à prendre avec des pincettes.

Article précédent ASSE : Galtier ferme la... Article suivant ASSE : On espère que Re...