Le phénomène Neymar débarque au Barça !

Attendu depuis de longs mois, l'attaquant de et de la sélection brésilienne, , 21 ans, va parapher, lundi, un contrat de 5 ans en faveur du . Il évoluera dans les prochaines semaines aux côtés de l'Argentin .



Le Barça transforme l'essai


Pas de doutes, le mercato s'emballe ! Après les arrivées conjuguées de et à l' pour 70 millions d'euros, c'est au tour du de frapper un très gros coup. En effet, le club catalan a officialisé, via son compte , l'arrivée dans les prochaines heures du prodige brésilien, Neymar. "Barcelone a trouvé un accord avec Santos pour Neymar. Le Brésilien va rejoindre le FC Barcelone pour les cinq prochaines saisons", a communiqué la formation championne d'Espagne. Ainsi, le Barça remporte son bras de fer avec son rival historique, le , qui avait également formulé une offre au club de Santos pour tenter d'attirer Neymar dans la capitale espagnole. Et l'offre de la Casa Blanca était, selon différentes sources, supérieure à celle proposée par le Barça de Vilanova. Neymar, 21 ans, va donc rejoindre le pour un montant de 50 millions d'euros. Ce dernier va parapher en début de semaine un contrat de 5 ans avec, à la clé, un salaire annuel net de 7 millions d'euros indique El Mundo Deportivo.

Neymar : "Lundi, je signerai"


Le dossier Neymar a mis du temps à être conclu. Annoncé successivement au , à puis au Real Madrid, l'attaquant auriverde (20 buts en 32 sélections) a su faire languir le Barça, qui a toujours semblé avoir une longueur d'avance sur cette piste. "Je ne pourrai pas me taire jusqu'à lundi. Ma famille et mes amis connaissent déjà ma décision. Lundi, je signerai à Barcelone", a tweeté le jeune prodige, quelques minutes seulement avant l'officialisation de la nouvelle. A seulement 21 ans donc, Neymar offre un réel tournant à sa carrière en se décidant de faire le grand saut en Europe à un an de "sa" au . De son côté, le club brésilien de Santos, où Neymar brille depuis son plus jeune âge, a également confirmé l'information selon laquelle Neymar allait rallier la Catalogne dans les prochaines heures. "Samedi soir, nous avons été informés de la décision de Neymar d'accepter la proposition de Barcelone. Le transfert sera conclu dans les prochains jours", avait communiqué la formation sud-américaine. L'arrivée de Neymar au Barça devrait pousser vers la sortie l'Espagnol Villa et le Chilien Sanchez. Du coté du public catalan, on a déjà hâte de découvrir l'association Messi-Neymar.
Article précédent Barça : Accord avec San... Article suivant Man Utd : une belle off...