Kompany rembarre Monaco et le PSG pour...

Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs au monde, le Belge a décidé, via , de mettre fin aux rumeurs l'envoyant à l' et au Paris-SG, en cas de départ de vers le Barça. Le joueur, âgé de 27 ans, a un tout autre plan de carrière.

Vincent Kompany

Kompany va-t-il assister à la révolution de palais de ? Alors que son club devrait connaître des remous dans les jours et les semaines à venir, le défenseur central belge, Vincent Kompany, a assuré qu'il n'avait aucunement l'intention de quitter les Citizens à l'intersaison. "Il y a beaucoup de spéculations et de questions au sujet de la saison prochaine (...). Je ne vais nulle part. J'aime joueur sous les couleurs de City, et j'ai encore de grandes choses à accomplir avec ce club", a assuré l'international belge (53 sélections) sur son compte Twitter. Pourtant, depuis plusieurs jours, son nom revenait avec insistance du côté de l'AS Monaco, qui dispose de moyens financiers colossaux et du Paris-SG, en cas de départ de Thiago Silva. Le était également sur les rangs pour accueillir l'ancien colosse d'.

Il faut dire que la situation de Kompany à Manchester City est des plus confortables. Bénéficiant d'un important temps de jeu depuis maintenant cinq saisons, le Belge dispose d'un contrat qui court jusqu'en 2017 et perçoit pas moins de 10 millions d'euros nets par an. De plus, ce dernier peut se féliciter d'être l'un des leaders d'une formation aux ambitions toujours plus élevées. "Si vous connaissiez les plans de Manchester City pour le futur... Gagner la , je considère cela comme un réel objectif. A partir du moment où j'ai l'impression que je peux gagner autant à Manchester City que dans l'un des plus grands clubs au monde, il n'y a aucune raison d'aller voir ailleurs", avait déclaré le mois dernier le natif de Ukkle. De plus, Kompany a dû apprécier la prolongation de contrat de son partenaire d'attaque, l'Argentin Sergio Agüeron, 24 ans, lié au club jusqu'en juin 2017. A City, le changement oui mais sans toucher à la colonne vertébrale.
Article précédent Russie : Capello ferme ... Article suivant PSG : Wenger clôt le dé...