Civelli, Honda, Pjanic... les dossiers chauds du Milan AC

Devant composer avec des finances restreintes, le multiplie les pistes pour retrouver, la saison prochaine, les sommets de la . Trois dossiers pourraient même être concrétisés dans les prochaines heures relaye la presse italienne : (Nice), () et (AS Rome).

Renato Civelli

Renato Civelli (défenseur, 29 ans). Quelques jours après avoir levé l'option d'achat pour le défenseur de , , le Milan AC se serait mis à le recherche d'un nouveau colosse. Et depuis quelque temps, la formation entraînée par s'intéresse aux joueurs de la Ligue 1. Après Yepes, Niang ou encore Constant, la cellule de recrutement du Milan lorgne depuis plusieurs semaines sur le défenseur argentin de l', Renato Civelli. Grand artisan de la qualification européenne des Aiglons cette saison, Civelli, 29 ans, est libre de tout engagement. "La décision n'est pas prise. Je n'ai pas signé ailleurs. Même si cela semble difficile, c'est encore possible de rester à Nice. Je suis libre. J'ai pas mal d'offres mais je n'ai pas encore pris ma décision. Ma priorité ? Je me sens très bien en France mais cela ne me posera pas de problème de changer de championnat. Le Milan AC ? J'espère que c'est une possibilité. Pour moi, ce serait énorme !", a confié ce lundi l'ancien défenseur central de l'OM au micro de RMC. Physique (1,95m, 93 kg), le natif de Pehuajo a disputé pas moins de 38 matches toutes compétitions confondues cette saison avec le Gym.

Keisuke Honda (26 ans, milieu de terrain). Autre joueur bientôt en fin de contrat (en janvier), Keisuke Honda plaît énormément au board du Milan AC. Agé de 26 ans, le milieu de terrain international japonais (41 sélections) a même refusé, ces derniers jours, une offre de prolongation de contrat de son club, champion de Russie, le CSKA Moscou. Star du football asiatique, Honda a réalisé une saison plus qu'honorable en russe, avec pas moins de 7 buts inscrits et 5 passes décisives délivrées en 23 apparitions. L'entourage du joueur négocierait actuellement avec la direction du Milan AC pour un transfert dans les plus brefs délais. Le joueur, passé par VVV Veenlo, serait enclin à découvrir la après trois saisons au sein du club moscovite du CSKA.

Miralem Pjanic (23 ans, AS Rome). Dans le domaine de l'animation offensive, le Milan AC multiplie les pistes. Et le temps presse puisque deux de ses éléments, Boateng (?) et (?) pourraient quitter San Siro dans les prochains jours. Ainsi, la formation lombarde serait disposée à formuler une offre de 8 millions d'euros pour recruter le milieu offensif de l'AS Rome, Miralem Pjanic. Auteur d'une deuxième saison correcte avec les Gialorossi (3 buts et 5 passes décisives en 31 matches de Serie A), l'ancienne pépite de l'Olympique lyonnais pourrait prendre une nouvelle envergure au sein d'un club, le Milan AC, en lice pour disputer la la saison prochaine. Cependant, pas sûr que le club de la Ville éternelle ne libère facilement un joueur acheté 11 millions d'euros à l'été 2011...
Article précédent La Lazio plus forte que... Article suivant Le Barça hésite entre q...