Le Barça hésite entre quatre défenseurs

Maintenant que la messe est dite en ce qui concerne le transfert de , les dirigeants du vont se pencher sur le recrutement d'un défenseur central. Quatre noms ressortent du lot actuellement selon la une du quotidien Sport.



(26 ans, ). Après avoir débuté sa carrière professionnelle à Vitória, le défenseur central avait pris la direction du pendant le mois de janvier 2007. Pendant quatre ans, l'international a progressé sans cesse chez les Aigles notamment au niveau de la rigueur défensive. Résultat, il a été transféré à Chelsea en janvier 2011. Même s'il a eu du mal à prendre ses marques en Angleterre, le natif de Diadema n'a jamais douté de lui. Cette saison, il s'est imposé au sein du onze titulaire même lorsque a remplacé . En dépit de cela, David Luiz peut se poser des questions au sujet de son futur. L'arrivée probable de sur le banc des Blues pourrait l'inciter à s'en aller. En effet, le "Special One" ne serait pas pleinement convaincu par ses qualités pures de défenseur. Un transfert au Barça serait une option à l'ordre du jour pour David Luiz.

(24 ans, Dortmund). En dépit de performances séduisantes cette saison, le n'a rien gagné. Lors de chaque compétition, les Borussen ont été devancés par le  : en (2e place) en (élimination en quarts de finale) et en (défaite en finale). Bien évidemment, l'entraîneur va procéder à quelques ajustements au sein de son effectif. Le technicien apprécie beaucoup Mats Hummels qui est un pilier solide. Mais il pourrait accepter de se passer des services de l'international allemand et, pourquoi pas, remodeler son arrière-garde pendant le mercato. Une belle offre du Barça serait de nature à faire réfléchir les pensionnaires du Westfalenstadion.

(28 ans, PSG). Le défenseur central n'a jamais caché qu'il a un faible pour le . Parachuté au PSG l'été dernier après un passage qui l'a énormément marqué au , l'international brésilien a répété à plusieurs reprises qu'il serait enchanté de porter un jour le maillot des Blaugrana. Pour cela, il serait même prêt à faire des concessions sur le plan salarial. Malheureusement, cela risque d'être insuffisant aux yeux des décideurs du club catalan. En effet, ces derniers se rappellent que le club de la capitale française avait mis 42 millions d'euros sur la table l'année dernier pour le déloger de San Siro. Après voir cassé sa tirelire pour avoir Neymar (), on imagine quand même bien mal le FC Barcelone remettre le couvert pour Thiago Silva...

(19 ans, AS Rome). Si le Barça recrute le défenseur central des Giallorossi, alors cela signifiera que l'écurie espagnole mise sur l'avenir. Révélé chez les , le Brésilien a réussi sa première saison en Europe puisqu'il a été aligné à 30 reprises au total au sein de l'équipe de l'AS Rome. Désormais, son objectif est clair comme de l'eau de roche : faire partie de la Seleção lors du qui aura lieu au pays de la samba. Même si l'AS Rome, qui évolue en italienne, est une très belle vitrine, il pourrait voir d'un bon oeil un transfert au FC Barcelone qui est une référence incontournable sur la planète foot. Reste à savoir si son manque d'expérience par rapport aux trois joueurs cités ci-dessus n'est pas un handicap pour lui à ce stade de sa jeune carrière...
Article précédent Real Madrid : Crespo, f... Article suivant Luiz, Aubameyang, Falca...