Luiz, Aubameyang, Falcao... Le Tour d'Europe du mercato

Le Tour d'Europe du mercato de ce mardi 28 mai 2013 est riche. En Espagne, le Barça cible quatre défenseurs centraux. Du côté de l'Italie, on sent bien que la Juventus veut se renforcer considérablement. Enfin, l'Allemagne et la France nous réservent des surprises en ce qui concerne et .



ESPAGNE :


Selon le quotidien As, le président du Real a révélé la raison pour laquelle il n'a pas recruté . A ses yeux, le transfert du goleador brésilien de aurait coûté 150 millions d'euros au total. Du coup, il a lâché prise et laissé le Barça remporter le sprint.

D'après El Mundo Deportivo maintenant, retenez que le jeune milieu du Barça pourrait quitter le . L'espoir catalan serait dans le viseur du .

Le quotidien Sport quant à lui livre deux informations importantes. Le Barça ciblerait quatre défenseurs centraux : , , et en vue du mercato.

Par ailleurs, notez que le voudrait, pour sa part, mettre 70 millions d'euros sur la table pour déloger l'ailier gauche . va-t-il lâcher prise ? Pas sûr...

ITALIE :


A en croire le Corriere dello Sport, l'AS Rome ferait le forcing pour convaincre de signer. L'avenir de l'entraîneur du s'inscrit, on le rappelle, toujours en pointillés alors que la piste sort du lot désormais.

Interrogé à ce sujet, l'ancien défenseur a confié qu'il ne voit pas pourquoi le club miserait sur . A ses yeux, qui s'occupe des moins de 18 ans a acquis une expérience sur le banc ce qui n'est pas le cas du milieu néerlandais de Botafogo.

A la Juve, on constate via Tuttosport que les Bianconeri s'activent en coulisses. Le club piémontais ciblerait le Ghanéen et le Portugais . Le premier évolue à Portimonense au Portugal et le second, bien sûr, à en Angleterre.

Toujours à Turin, on peut dire que la Vieille Dame ne veut pas vendre au Real Madrid. Selon La Gazzetta dello Sport, le club italien devrait proposer au milieu chilien de rempiler jusqu'en juin 2018. Il pourrait percevoir un salaire annuel d'environ 4 millions d'euros.

A , retenez que a signé son contrat. Il remplace qui a filé à l'. Chez les Nerazzurri justement, la cellule de recrutement aurait coché le nom de . Le milieu belge appartient, on le rappelle, à .

ALLEMAGNE :


D'après Bild, Dortmund a gagné la partie pour . Le Borussia a trouvé un accord à hauteur de 9 millions d'euros avec le Werder Brême. Le défenseur central grec va s'engager officiellement au Westfalenstadion jusqu'en juin 2018. L'information a été confirmée via le compte du club allemand.

Au , force est de constater que le club a un faible pour Pierre-Emerick Aubameyang. Le directeur sportif, , a assisté au match entre Lille et Saint-Étienne dimanche dernier. Objectif : observer une dernière fois le buteur gabonais des Verts avant de lâcher les chevaux lors du mercato !

ANGLETERRE :


Dixit Sky Sports, le club de va demander à Manchester United la permission de garder l'attaquant en prêt jusqu'en juin 2014. Histoire que le jeune prodige prenne ses marques en en tant que titulaire. Il est vrai qu'à Old Trafford, il pourrait être victime de la concurrence et devoir se contenter d'un statut de joker de luxe.

Selon le Daily Mail, Tottenham voudrait déloger du . Les Spurs pourraient proposer environ 15 millions d'euros aux Blaugrana. Le goleador espagnol qui pourrait voir son temps de jeu diminuer, avec l'arrivée de Neymar, serait susceptible de dire "banco" aux Londoniens.

Pour le journal The Sun, l'arrivée de à Stamford Bridge de profile. Le Portugais voudrait pouvoir s'appuyer sur un de ses fidèles lieutenants : . Cela ne devrait pas poser de problèmes au board de qui veut rapidement valider la venue du "Special One".

FRANCE :


D'après , Monaco va frapper très fort en recrutant l'attaquant de l' Radamel Falcao. Le club de la Principauté aurait trouvé un accord avec les Rojiblancos via une offre d'environ 60 millions d'euros. Après João Moutinho et , l'ASM s'impose déjà comme étant un candidat sérieux pour le titre de champion de France !
Article précédent Le Barça hésite entre q... Article suivant Real Madrid : Ancelotti...