Exclu TM : 4 questions posées à... Demba Ba

Arrivé en janvier dernier à , l'attaquant sénégalais a effectué une bonne seconde partie de saison chez les Blues. Pour TopMercato, il revient sur la saison et se projette sur le prochain exercice.
Demba Ba
Demba Ba, quel bilan faites-vous de vos six premiers mois sous le maillot de Chelsea ?

Le bilan est positif. Je suis plutôt satisfait de mes six premiers mois et j'ai bénéficié d'un temps de jeu intéressant depuis mon arrivée au club. Je n'ai marqué que six buts toutes compétitions confondues, mais globalement, je trouve que j'ai fait de bons matches. J'apprends tous les jours en jouant avec de superbes joueurs comme et par exemple. Je suis très heureux d'évoluer dans un club aussi prestigieux que Chelsea.

Vous avez été recruté en janvier pour concurrencer Fernando Torres en attaque. Comment se passe la cohabitation avec "El Nino" ?

Tout se passe pour le mieux avec Fernando. C'est une personne géniale, on travaille beaucoup ensemble. C'est quand même un attaquant de classe mondiale, je ne peux qu'apprendre à ses côtés. Je sens que j'ai progressé depuis que je m'entraîne avec lui. Nous n'avons pas eu beaucoup l'occasion d'évoluer en même temps sur le terrain, mais je pense que nous sommes compatibles. L'entraineur ne faisait pas souvent jouer deux attaquants de pointe, mais je suis sûr que Fernando et moi-même pourrions faire de belles choses ensemble. On verra ce qui se passera avec le nouvel entraineur.

Après le départ de , le poste d'entraîneur du club est vacant. De nombreux bruits annoncent un possible retour de ...

Rafa Benitez aura fait de belles choses durant son passage à Chelsea. J'ai beaucoup appris à ses côtés. Il m'a donné l'opportunité de montrer ce que je pouvais faire en me donnant du temps de jeu. Maintenant, nous attendons tous avec grande impatience la nomination du nouvel entraineur. On verra qui viendra, mais je suis sûr que ce sera un grand nom, une référence. Tout le monde est enthousiaste à l'idée d'un possible retour de José Mourinho au club. Il a marqué l'histoire de Chelsea et c'est l'un des meilleurs entraineurs du monde.

Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ?

J'espère réaliser une saison complète et aider l'équipe à remporter un maximum de trophées. J'ai tellement hâte de disputer La ligue des champions. Ça va être une expérience énorme pour moi de jouer contre les meilleures équipes d'Europe. Notre équipe sera très compétitive et on va essayer de réaliser une superbe saison en se battant sur tous les tableaux. Je suis confiant sur le fait que l'on peut réaliser de belles choses l'an prochain.
Article précédent Naples : 4 pistes privi... Article suivant Bale, Higuain, Damião.....