
Un premier galop d'essai pour "Zizou". Alors qu'il semble encore hésiter entre le poste de manager sportif et celui d'entraîneur, Zinedine Zidane a les faveurs du président Florentino Perez. Le patron du Real Madrid est convaincu que le vainqueur du Mondial 1998, avec l'équipe de France, a suffisamment d'aura et d'influence pour l'aider à atteindre deux objectifs majeurs. D'après la une du quotidien Marca daté de ce mercredi, Zinedine Zidane devrait dans un premier temps faire le forcing afin de convaincre une étoile de signer. Devancé par le Barça en ce qui concerne Neymar (Santos), Florentino Perez souhaite à tout prix réaliser un coup d'éclat pour ne pas laisser les Blaugrana sur le devant de la scène lors du mercato. La cible du dirigeant espagnol est identifiée depuis belle lurette.
Il s'agit bien évidemment de l'ailier gauche Gareth Bale. Rapide, percutant, décisif et maître artificier au niveau des coups francs, le footballeur gallois de Tottenham est aujourd'hui l'un des meilleurs joueurs du monde. A 23 ans, l'ancien pensionnaire de Southampton a les qualités requises afin d'être le prochain "Galactique" du Real. Mais à contrario de son ancien coéquipier chez les Spurs, Luka Modric, Gareth Bale n'aurait pas l'intention d'entamer un bras de fer avec le board du club londonien pour aller à Madrid. Il miserait sur un accord rapide entre les deux clubs. Pour l'heure, force est de constater que Tottenham voudrait récupérer une indemnité d'environ 70 millions d'euros avant d'accepter de le lâcher. C'est beaucoup et peut-être même trop pour les Madrilènes qui vont tenter de faire baisser cette somme (40-50 millions) pendant le marché des transferts.

"CR7" n'a toujours pas dit "oui"
En parallèle du dossier Gareth Bale, les Merengue auraient aussi du pain sur la planche en ce qui concerne le cas Cristiano Ronaldo. En effet, l'attaquant portugais a refusé de prolonger son contrat alors que ce dernier expirera en juin 2015. Apparemment, Florentino Perez aurait demandé à Zinedine Zidane de faire le maximum pour convaincre "CR7" de rempiler jusqu'en juin 2018. L'ex-superstar de Manchester United est l'homme de base du Real et son départ serait un vrai séisme aux yeux des socios qui ont du mal à digérer cette saison blanche. "Zizou" va-t-il jouer un rôle décisif et gagner sur les deux tableaux nommés Bale et Ronaldo ? Cas échéant, cela prouverait qu'il a les épaules assez solides pour jouer un grand rôle de l'autre côté des Pyrénées.
Alors que ça bouge sans cesse en coulisses, on remarque que le nom de celui qui va remplacer José Mourinho n'est toujours pas connu. Si Carlo Ancelotti est toujours le favori pour succéder au "Special One", on peut penser que les Madrilènes pourraient tourner les talons s'ils constatent que les gestionnaires du PSG refusent de lâcher "Carletto". Cas échéant, la possibilité de recruter Jupp Heynckes, qui va céder sa place à Josep Guardiola au Bayern Munich dans quelques jours, pourrait être à l'ordre du jour surtout qu'il sera bientôt libre de tout engagement. Le chantier ne fait que débuter au Real...