Bale, Higuain, Damião... Le Tour d'Europe du mercato

Ce mercredi 29 mai 2013, notre Tour d'Europe du mercato nous emmènera bien entendu en Espagne, en Italie, en Allemagne, en France et en Angleterre. Au programme, des infos en pagaille qui concernent des joueurs de classe mondiale !

Leandro Damião

ESPAGNE :


Selon Marca, Zinedine Zidane aurait pour mission de faire avancer les choses en ce qui concerne l'ailier gauche de , , qui est ciblé par le . Par ailleurs, "Zizou" devrait en parallèle convaincre de prolonger son contrat jusqu'en juin 2018.

Le transfert de à Monaco se profile à l'horizon. L'ASM aurait remporté la mise via une offre d'environ 45 millions d'euros. Le goleador colombien, qui a brillé à l' cette saison, pourrait toucher 14 millions d'euros par an dans la Principauté.

D'après le quotidien As, le Real Madrid aurait fini par trancher entre () et (). Finalement, la Casa Blanca concentrerait ses efforts sur le premier joueur uruguayen cité.

A en croire El 9 et Sport, le Barça s'activerait en vue du mercato. Alors que pourrait être présenté cette semaine, les Blaugrana voudraient boucler les transferts de (Liverpool) et (AS Rome). Un attaquant pourrait également arriver au . Quatre joueurs seraient ciblés (, Hernandez, Gomez et Klose).

ITALIE :


Dixit le Corriere dello Sport, l'avenir de se trouve toujours entre le et l'AS Rome. En cas de départ du technicien, les Rossoneri pourraient se tourner vers . Mais le milieu néerlandais de Botafogo préfère ne pas trop avancer ses pions pour le moment.

A la Juventus, force est de constater que le transfert de est en bonne voie. Selon Tuttosport, la Vieille Dame aurait fait 70% du chemin en ce qui concerne le goleador argentin du Real Madrid. Par ailleurs, () serait, encore et toujours, dans le viseur piémontais.

Si on se réfère à La Gazzetta dello Sport, on apprend que pourrait être nommé entraîneur à après une première expérience mi-figue mi-raisin à Sion. Ajoutez à cela que Naples voudrait convaincre Edinson Cavani de prolonger son contrat avec, à la clef, une grosse revalorisation salariale.

FRANCE :


Selon Le Parisien, les clubs qui n'ont pas les moyens financiers stratosphériques du PSG ou encore de Monaco s'inquiètent pour l'avenir. La concurrence est-elle faussée en  ?

D'après et Le Progrès, l'entraîneur de l', , a fait savoir qu'il est indispensable de réussir à conserver et donc de le convaincre de rempiler alors que son bail actuel expirera en juin 2014. Notez aussi que les Gones ciblent encore le latéral droit de , autrement dit .

ALLEMAGNE :


En lisant le site du quotidien Bild, on apprend que Dortmund veut se renforcer considérablement lors du mercato. Après avoir validé la signature de (Werder Brême), le Borussia lorgnerait plusieurs éléments (De Bruyne, Pizarro, Heung-min Son, Prib, Eriksen, Deulofeu, , , Dzeko. J. Martinez...).

ANGLETERRE :


va devoir revoir sa copie pour  ! En effet, le milieu du a fait savoir, dixit Sky Sports, qu'il se régale chez les Blaugrana et qu'un départ chez les Red Devils n'est pas à l'ordre du jour.

Selon le journal The Sun, le club de Tottenham voudrait vraiment déloger du . Par ailleurs, les Spurs auraient toujours un faible pour le goleador brésilien de l'Internacional Porto Alegre : Leandro Damião.

A l'Emirates Stadium, le manager d', , voudrait renforcer son arrière-garde. Pour cela, il pourrait proposer à Liverpool une somme d'environ 15 millions d'euros afin de pouvoir négocier avec .

Pour , il est temps de passer à l'action en ce qui concerne . Dixit le Daily Mail, les Citizens voudraient devancer le Real Madrid et valider le transfert de l'ailier espagnol du .
Article précédent Toulouse : Rabiot, stop... Article suivant Le Qatar ou Monaco pour...