Le moment de vérité pour un prodige du Real

Sans trop prendre de risques, on peut dire que Jesé est l'un des plus grands espoirs du . Cet attaquant a plusieurs cordes à son arc (vitesse, technique, habileté devant le but adverse...) et on ne devrait pas tarder à le retrouver au sein de l'équipe première de la Casa Blanca.

Jesé

Éviter un immense gâchis. Certains jeunes joueurs qui ont été formés au sein du centre de formation du Real Madrid doivent se demander s'ils auront, un jour, l'occasion de prouver ce qu'ils valent au haut niveau. Jesé fait partie du lot. En effet, l'attaquant âgé de 20 ans arrive à un tournant de sa carrière. S'il sent que les Merengue ne comptent pas sur lui en vue de la saison prochaine, le footballeur espagnol pourrait prendre ses cliques et ses claques. Cas échéant, le président et ses collaborateurs prendraient un énorme risque. En effet, Jesé a réalisé une saison 2012/2013 époustouflante au sein de la "Castilla", autrement dit l'équipe réserve du Real.

Auteur d'un but "Maradonesque", avec une défense adverse passée en revue sans oublier le gardien, lors de l'ultime journée face à Alcorcon dimanche soir (succès 4-0), le footballeur madrilène a bouclé la boucle en beauté. En effet, Jesé a trouvé le chemin des filets à 22 reprises en championnat et il a donc réussi à battre le grand qui en avait marqué 21 durant la saison 1983/1984 avec la "Castilla". Après la rencontre, le joyau a fait savoir qu'il est "heureux d'avoir marqué l'histoire du club". A la question de savoir s'il va, ou non, rester au Real lors du mercato, Jesé a répondu qu'il ne peut pas se prononcer à ce sujet.

Même s'il aime le club de la capitale espagnole, qui est "le plus grand du monde" à ses yeux, l'attaquant se pose mille questions. "Je suis calme et la réflexion continue." Insistant sur le fait qu'il mise sur "le travail" pour avoir une chance de frapper à la porte de l'équipe première, Jesé va sûrement attendre de connaître le nom du successeur de pour se prononcer au sujet de son futur. En effet, si l'heureux élu lui accorde une chance, alors il restera sûrement au Stade Santiago Bernabeu. Dans le cas contraire, un départ (via un prêt ?) sera sans doute à l'ordre du jour pour la merveille madrilène...
Article précédent Monaco : Carvalho est "... Article suivant Real Madrid : le club r...