CR7, Bale, Gomez, Lavezzi, Payet... Le Tour d'Europe du mercato !

Le Tour d'Europe de ce mardi 4 juin 2013 est assez riche avec notamment le casse-tête pour le Real, la short-list de à , le choix à venir de , qui est ciblé par le ou encore la volonté de l'OM de se renforcer sur le plan offensif.



ESPAGNE :


Selon Marca, l'entraîneur est toujours en pole position afin d'être sur le banc du la saison prochaine. Deux éléments brésiliens du PSG, et , croisent les doigts afin que l'Italien reste au .

D'après As maintenant, le cas Cristiano Ronaldo continue d'embêter les Madrilènes. L'attaquant portugais aurait encore refusé de prolonger son contrat jusqu'en juin 2018.

Pour El Mundo Deportivo, la superstar est bien entendu . Le goleador brésilien a signé un bail de cinq ans au . Les Blaugrana ont déboursé environ 57 millions d'euros pour son transfert et sa clause libératoire est fixée à 190 millions.

ANGLETERRE :


Dixit le Daily Mail, le nouveau manager de Chelsea, José Mourinho, a déjà des idées en vue du mercato. Le "Special One" ciblerait cinq joueurs : , , , et .

Selon The Sun, les dirigeants du Real Madrid sont persuadés de réussir à obtenir le transfert de . Pas sûr que le board de l'entende de cette oreille...

Du côté du Daily Mirror, l'accent est mis sur . L'attaquant arménien du pourrait signer à . Les Reds pourraient miser environ 25 millions d'euros afin de parvenir à leurs fins.

ALLEMAGNE :


D'après Bild, l'attaquant du Bayern, Mario Gomez, va devoir trancher entre la et . Les deux clubs italiens sont prêts à lui dérouler le tapis rouge. L'international allemand ne sera pas retenu par les dirigeants munichois.

PORTUGAL :


Avec deux informations importantes relayées par A Bola. Selon ce quotidien, devrait continuer sa route au . Le technicien devrait prolonger son contrat jusqu'en juin 2015.

A Porto, fait partie des candidats susceptibles de s'asseoir sur le banc de touche. L'ex-sélectionneur brésilien pourrait donc diriger les Dragons en lieu et place de .

ITALIE :


Le Corriere dello Sport nous apprend que l'entraîneur du Milan AC, , tiendrait absolument à pouvoir s'appuyer sur Ezequiel Lavezzi la saison prochaine. Il y a quelques semaines, le goleador argentin du PSG a reconnu qu'il serait enchanté de porter le maillot des Rossoneri.

Par ailleurs, retenez aussi que l'AS Rome s'est de nouveau positionnée au sujet de . L'ex-sélectionneur des Bleus devrait rapidement rencontrer les dirigeants du club de la Louve.

Selon Tuttosport, le président de la Juventus, , a décidé d'intervenir personnellement pour débloquer le dossier Stevan Jovetic. Le dirigeant aurait contacté l'attaquant de la Fiorentina pour le convaincre de venir dans le Piémont. Du coup, le Monténégrin pourrait mettre la pression à la Viola pour obtenir un bon de sortie.

FRANCE :


Les journalistes de La Provence font le point en vue de l'ouverture du marché des transferts. Apparemment, l'OM ciblerait encore et toujours et pour se renforcer sur le plan offensif.

A , on fait grise mine. En effet selon Presse-Océan, le Tribunal Arbitral du Sport a interdit aux Canaris de se renforcer pendant le mercato. Le président du FCN, , a choisi de contre-attaquer immédiatement.
Article précédent Mercato, le journal des... Article suivant Le mercato de l'OM au p...