Un mercato à "cinq têtes" pour Mourinho ?

Maintenant que son come-back à est acté, va pouvoir se pencher sur la campagne de recrutement à venir. Le "Special One" veut que les lues frappent fort, très fort même au cours des semaines à venir !



Une base solide à Stamford Bridge. Après une saison vierge de titres, vraiment pénible pour lui au , José Mourinho n'a pas envie de manquer le coche à Chelsea. A contrario de son passage au sein de la Casa Blanca, le "Special One" jouit d'une cote incroyable tant dans les tribunes qu'au sein du vestiaire du club londonien. En plus de s'appuyer sur des joueurs emblématiques (Terry, Lampard...), le technicien portugais va miser sur la jeune garde (Azpilicueta, Hazard...) pour bâtir un onze titulaire cinq étoiles. Pendant un point presse, José Mourinho a fait savoir qu'il veut avant tout "améliorer son équipe par le travail" même s'il a reconnu que ce serait "fantastique" de pouvoir bonifier un effectif déjà très riche.

Selon le Daily Mail, le "Special One" veut s'appuyer sur des éléments comme par exemple Kevin De Bruyne ou encore qui ont accumulé une expérience non-négligeable via leurs prêts respectifs au Werder Brême et à West Bromwich Albion. En plus de cela, le technicien âgé de 50 ans a quelques idées pour permettre à son escouade de tout rafler la saison prochaine. En effet, il aurait déjà coché les noms de cinq recrues potentielles : (Porto), (AS Rome), (), () et ().

Afin de faciliter les choses lors du mercato, José Mourinho pourrait disposer d'une enveloppe comprise entre 100 et 150 millions d'euros étant donné que le propriétaire russe de Chelsea, , a toujours des ambitions élevées. Après les sacres en (2012) puis en Ligue Europa (2013), l'homme d'affaires veut surfer sur cette vague. Objectifs avoués : remporter la qui "fuit" les Blues depuis trois ans et en parallèle gagner encore une fois la Ligue des champions. Pour cela, il faudra que José Mourinho et l'écurie anglaise évitent de faire des erreurs grossières en matière de recrutement. L'avenir s'écrit dès aujourd'hui à Stamford Bridge !
Article précédent CR7, Bale, Gomez, Lavez... Article suivant Bayern : deux options i...