Exclu TM : 4 questions posées à... Juan Cuadrado

Révélation de la saison en Série A sous le maillot de la , est l'un des atouts offensifs d'une sélection colombienne en route vers le mondial 2014. Pour TopMercato, l'ailier nous parle des Cafeteros et du futur de l'équipe.
Juan Cuadrado
Juan Cuadrado, la dispute un match décisif ce soir face au Pérou. Une victoire vous rapprocherait un peu plus du ...

Le Pérou reste sur un superbe résultat chez lui face à l'Équateur et ne vient pas à Baranquilla pour faire du tourisme. Ils ne voudront pas perdre afin de garder toutes leurs chances de se qualifier pour le Mondial. De notre côté, nous ne voulons qu'une chose : gagner. On joue à domicile, tout le monde est ultra motivé à l'idée de remporter les trois points pour asseoir notre deuxième place du groupe. Il nous reste cinq matches à disputer, cinq 'finales' à gagner pour aller au Brésil.

Quelles seront, selon vous, les clés de cette rencontre ?

Il faudra surtout faire très attention à leurs éléments offensifs comme , et qui peuvent faire basculer la rencontre à tout moment. Pizarro est un joueur très physique, un très grand attaquant qui ne manque pas d'expérience. On parle quand même de l'un des meilleurs buteurs de l'histoire de la . Il faudra aussi que l'on impose notre rythme et notre jeu. Nous jouons à la maison et on doit montrer aux autres équipes que venir jouer en Colombie n'est pas une partie de plaisir.

Après plusieurs années de disette, la Colombie revient enfin au premier plan...

C'est une superbe nouvelle pour la Colombie et pour tous les fans de football du pays. Après plusieurs années difficiles, notre équipe arrive enfin à enchaîner les bons résultats depuis environ deux ans. Il y a plusieurs raisons qui expliquent ce retour au premier plan. La première, c'est la nomination de à la tête de la sélection. Son staff et lui-même effectuent un superbe travail avec nous. Tout le monde progresse et il réussit à tirer le meilleur de chaque joueur. La deuxième raison réside dans le fait que notre groupe est solide et assez complet. Nous avons du talent à tous les postes mais aussi quelques uns des meilleurs joueurs du monde comme et . Si nous continuons à travailler aussi bien que nous l'avons fait jusqu'à présent, notre avenir sera radieux.

Le est en ligne de mire. Est-ce que vous en parlez déjà avec vos coéquipiers ?

On en parle de temps en temps entre joueurs et avec le staff. C'est un rêve pour nous tous et nous allons tout donner pour nous qualifier au plus vite. Une victoire face au Pérou ce soir nous rapprocherait encore un peu plus du Brésil.
Article précédent Fiorentina : Jovetic a ... Article suivant Chievo : Théréau convoi...