CR7, El Shaarawy, Villas-Boas... Le Tour d'Europe du mercato

Ce mercredi 12 juin 2013, le Tour d'Europe du mercato est vraiment très dense ! Il faut dire qu'entre l'avenir de , celui de ou encore du manager , il y a de quoi faire !



ESPAGNE :


Selon Marca, les dirigeants du Real ont bon espoir de convaincre Cristiano Ronaldo de prolonger son contrat avant le début de la saison prochaine. L'international portugais va-t-il se réengager jusqu'en juin 2018 ? C'est encore loin d'être acquis...

D'après As maintenant, Zinedine Zidane ne serait pas emballé par le poste de directeur sportif chez les Merengue. "Zizou" voudrait être beaucoup plus proche du terrain.

A l', retenez que le successeur de a été identifié. Les Rojiblancos auraient transmis une offre de 17 millions d'euros au pour déloger l'attaquant .

Pour El Mundo Deportivo, il est temps de faire le point sur la situation contractuelle de chaque joueur du Barça. Des éléments comme : , Fontas, Dos , , Afellay ou Villa pourraient mettre les voiles. Les Blaugrana réfléchiraient aussi à la meilleure manière de gérer les cas : Valdés, Alcantara et Sanchez. Il faut dire que ces trois hommes sont très courtisés.

A en croire le journal Sport, le Barça ciblerait . Le board de pourrait accepter de vendre le goleador espagnol contre une indemnité d'environ 20 millions d'euros.

ITALIE :


Dixit le Corriere dello Sport, Stephan El Shaarawy pourrait filer à . Les Partenopei seraient prêts à miser gros sur le buteur du . Rappelons que leur artilleur vedette, autrement dit , est sur le départ.

Si on se réfère à Tuttosport, on constate que le Milan AC et la Juventus continuent de se livrer un terrible bras de fer au sujet de .

Notez aussi que les Bianconeri sont en passe d'arriver à leurs fins en ce qui concerne le défenseur central du Torino : .

ALLEMAGNE :


Selon Die Welt, la partie de poker-menteur continue entre et les dirigeants de Dortmund. L'attaquant est sûr de pouvoir signer au Bayern... alors que les Borussen ne veulent pas le vendre à leur rival. Ce feuilleton n'a pas fini de faire couler de l'encre...

Pour nos confrères de Bild, le milieu offensif pourrait être transféré à Chelsea et prêté dans la foulée à son club actuel : . En effet, les Blues voudraient que l'international allemand soit plus costaud sur le plan athlétique avant de l'aligner en .

FRANCE :


On apprend par le biais de La Provence que l'OM ne sera, à priori, pas inquiété par la DNCG, autrement dit le gendarme financier du foot français. Du coup, les Phocéens devraient pouvoir se renforcer comme ils le souhaitent. La piste qui mène au milieu du PSG, , est toujours d'actualité.

D'après Le Progrès, ne s'inquiète pas trop au sujet de son futur. Alors qu'il fera son come-back sur les pelouses en octobre ou en novembre, le gardien n'est pas obnubilé par le fait que son contrat expirera en juin 2014.

ANGLETERRE :


Dixit le Daily Mail, le PSG aurait lâché les chevaux pour recruter le manager André Villas-Boas. Pas sûr que le club français parvienne à obtenir l'aval du Portugais qui se sent très bien à .

A Chelsea, on découvre via le Daily Mirror que va bientôt trancher en ce qui concerne , , ou encore Fernando Torres. Le "Special One" va-t-il, ou non, garder ces joueurs à Stamford Bridge ? Wait & See...

Selon The Times, l'attaquant de , , continue de tendre la perche au . Celui qu'on surnomme "El Pistolero" veut quitter Anfield et porter le maillot des Merengue la saison prochaine.
Article précédent OM : Fernandez veut rel... Article suivant OM : Barton tente d'obt...