Tahiti sans ressource contre le Nigeria

Le Nigeria n'a fait qu'une bouchée de Tahiti (6-1), lors de la 1ère journée de la Poule 2 de la Coupe des confédérations. Mais les Tahitiens pourront se montrer fiers d'être parvenu à inscrire un but contre les champions d'Afrique en titre.

Pour , Tahiti a d'ores et déjà réussi sa . Avant la rencontre contre le Nigeria, le meneur de jeu de la sélection tahitienne avait fixé comme objectif à son équipe d'inscrire au moins un but lors de la compétition. Et l'ancien joueur de et de Nancy a vu son souhait réalisé à la 54e minute de jeu, lorsque Theau a repris un corner de la tête et a trompé Enyama. Le même Theau, qui sera malheureux quelques minutes plus tard lorsqu'il inscrira un but contre son camps, pour redonner un avantage de trois buts au Nigeria (4-1, 69e).

Car pour être honnête, il n'y a pas eu de match entre les deux formations. Dès la dixième minute de jeu, les champions d'Afrique en titre menaient de deux buts, grâce à des réalisations de Elderson (5e) et de Oduamadi (10e). Le buteur de Varese, club de Serie B, s'en est d'ailleurs donné à coeur joie en inscrivant un triplé (26e, 76e) contre les hommes d'Eddy Eaeta. Elderson a de son côté marqué un doublé et a clôt la marque (80e).

Mais Marama Vahirua et ses coéquipiers pourront savourer cette rencontres, comme les deux autres à venir contre l'Uruguay et l'Espagne. Dans un Estadio Mineiro totalement acquis à leur cause, les Tahitiens ont certes montré bien trop de lacunes tactiques et techniques pour espérer glaner un point dans cette compétition, mais aussi une combativité à toute épreuve. A eux de parvenir à inscrire un nouveau buts contre l'une des deux grosses cylindrées qu'ils leur restent à affronter, pour véritablement sortir la tête haute de cette Coupe des Confédérations.
Article précédent Nancy : la Grèce accuei...