L'agent de Fabio Capello donne sa vérité du dossier PSG

Dans le cadre d'une interview accordée jeudi sur RMC, le fils et agent de est revenu sur les spéculations autour de la venue avortée du technicien italien au Paris Saint-Germain. Évoquant un désaccord au sujet des conditions prononcées par l'ancien coach milanais, Pierfilippo Capello a souhaité également démentir quelques informations sorties ces dernières heures dans la presse.

Fabio Capello

Si Paris s'est résigné à accueillir Fabio Capello sur son banc de touche, tout n'est pas encore terminé. En tout cas en coulisse, puisque Pierfilippo Capello, qui n'est autre que son fils et celui qui défend ses intérêts, a profité de son intervention jeudi sur RMC pour éclaircir certains points de ce dossier. Et avant tout de démentir le fait que l'actuel sélectionneur de la Russie ait reçu une proposition concrète de la part du , une information sortie par les médias italiens. "Fabio n'a pas dit non dans la mesure où il n'y a pas eu d'offre à laquelle répondre oui ou non ! Cela doit être bien clair : il n'y a eu aucune proposition du PSG pour Fabio Capello. En tant qu'avocat de Fabio Capello, le PSG ne m'a jamais demandé : est-il intéressé par le fait de quitter la Fédération russe pour devenir entraîneur du PSG. Tout simplement parce que l'on n'est pas allés jusque-là."

"Ce qui se passera dans une semaine, je n'en sais rien"


Quelle est l'origine du problème alors ? Visiblement, le contrat d'un an proposé par la direction parisienne aurait rebuté l'homme de 67 ans. Mais il faut croire que la cause du désaccord entre les deux parties était plus compliquée que ça, bien que Pierfilippo Capello veuille garder le mystère sur la nature des discussions. "Le PSG nous a demandé sous quelles conditions Fabio pouvait quitter son poste à la Fédération russe. Je ne peux pas vous révéler quelles sont ces conditions, mais je peux vous dire qu'elles ne convenaient pas au PSG. Les conditions et les délais à respecter ont posé problème au PSG. Pour cette raison, les négociations autour d'un éventuel contrat n'ont même pas commencé (...) On n'a pas évoqué de contrat, de durée, d'argent, ni quoi que ce soit."

S'il paraît difficile de comprendre la teneur intégrale du dossier, il semble que Fabio Capello ait l'envie de poursuivre jusqu'au bout son aventure avec la Russie, soit jusqu'en 2014 au terme de la au . Aujourd'hui, il semble délicat de croire encore en cette piste italienne pour le remplacement de . Reste malgré tout que Pierfilippo Capello se montre très prudent au sujet de l'avenir de l'ancien sélectionneur de l'Angleterre : "Ce qui se passera dans une semaine, dans un mois ou dans un an, je n'en sais rien. Le football est un monde étrange. Mais aujourd'hui, il est le sélectionneur de la Russie." Pour combien de temps encore ?
Article précédent PSG : une nouvelle offe... Article suivant PSG : une piste refroid...