Galtier dévoile son jeu pour le mercato

Ce mercredi matin, les joueurs de Saint-Étienne ont repris le chemin de l'entraînement à l'Etrat. Pendant un point presse, l'entraîneur des Verts, , a livré plusieurs informations importantes en ce qui concerne ce mercato estival.

Franck Tabanou

Le calme plat dans le Forez. Jusqu'à présent, les dirigeants stéphanois n'ont toujours pas enregistré la venue d'une recrue. A vrai dire, l' semble attendre qu'un club mette une grosse somme la table afin de déloger un joueur avant de passer à l'attaque pour se renforcer. "Le club a toujours annoncé qu'il y aurait une seule vente importante. Après, qui ? On ne sait pas. Beaucoup de joueurs sont sollicités chez nous, très peu partiront", a répété le technicien ligérien. Après cela, "Galette" a confirmé que "Sainté" a reçu des offres pour le défenseur central et l'attaquant .

Le technicien n'a pas souhaité dire si oui, ou non, ces propositions seront acceptées au cours des heures ou des jours à venir. Au sujet du gardien , Christophe Galtier a gardé le cap. Pour lui, le portier est intransférable et de toute manière, aucune écurie n'est passée à l'offensive afin de le recruter. En ce qui concerne l'attaquant brésilien , qui était absent pour la reprise de l'entraînement, le coach a martelé qu'il compte sur l'ex-joueur de l'OM qui est sous contrat jusqu'en juin 2014. L'histoire ne dit pas si le gaucher a envie de repartir pour un tour à l'ASSE même si le club disputera la Ligue Europa.

Pas d'arrivées en vue


Au niveau des recrues qui pourraient poser leurs valises au Stade Geoffroy-Guichard, force est de constater que les Stéphanois n'ont pas encore dégainé. Christophe Galtier a confirmé que le profil de () l'intéresse mais que la partie est loin d'être gagnée d'avance puisque les Violets n'ont pas envie de lâcher le milieu gauche facilement. Au sujet des rumeurs qui concernent Benoît Pedretti ou encore , qui appartiennent à Lille, "Galette" a révélé que la venue du premier n'est pas d'actualité tandis que le second fait partie des plans du nouvel entraîneur des Dogues, autrement dit . En prenant en compte tous ces éléments, on peut se poser la question suivante : à partir de quel moment le mercato des Verts va-t-il vraiment décoller ?
Article précédent OM : un accord pour Pay... Article suivant PSG : Digne, un dossier...