Cabaye, la première recrue de Blanc ?

Maintenant qu'il est officiellement l'entraîneur du , travaille en coulisses afin de trouver un voire plusieurs joueurs qui pourraient renforcer un effectif déjà étoffé. Apparemment, le Cévenol voudrait faire venir au un certain... .

Yohan Cabaye

Un rendez-vous important. Ce jeudi, le nouveau coach du PSG, Laurent Blanc, va participer à une conférence de presse pour sa présentation officielle. Bien évidemment, les journalistes qui se trouveront à ses côtés lui poseront des questions en ce qui concerne le mercato. Dans le sens des départs, ils lui demanderont certainement si ou encore ont des chances sérieuses de quitter le club de la capitale. Pour ce qui est des arrivées, un point devrait aussi être fait. L'ex-sélectionneur de l'équipe de France pourrait, en compagnie du directeur sportif , parler de Yohan Cabaye. Visiblement, la cellule de recrutement du PSG verrait d'un très bon oeil la venue du milieu de United pour renforcer le groupe de Laurent Blanc.

A 27 ans, l'ancien joueur de Lille a prouvé qu'il est capable de briller en anglaise depuis sa signature à Newcastle United pendant le mois de juin 2011. La saison dernière, le natif de Tourcoing a fait 35 apparitions et marqué 6 buts pour le compte des Magpies. Même s'il a mis tous les supporters, ou presque, dans sa poche à St. James' Park, Yohan Cabaye doit se poser des questions au sujet de son futur. La nomination du controversé Joe Kinnear en tant que directeur sportif et la volonté du propriétaire, , de revendre l'écurie au cours des mois à venir pourraient l'inciter à prendre le large. Un come-back en France, plus précisément au PSG, pourrait l'intéresser dans la mesure où il s'est toujours bien entendu avec Laurent Blanc. Il convient de rappeler que c'est l'ex-coach de qui l'a lancé dans le grand bain lorsqu'il était encore à la tête de l'équipe de France.

Un nouveau moteur pour le PSG ?


Aujourd'hui, Yohan Cabaye est un membre important du groupe tricolore (23 sélections, 1 but), désormais dirigé par , et il espère, bien entendu, rester dans le bon wagon afin de disputer le au ... si les Bleus parviennent à se qualifier pour cet événement majeur. A Paris, le milieu de terrain pourrait venir épauler et . Beaucoup de doutes planent au-dessus de la tête de certains éléments. Prêtés respectivement à la et à Saint-Étienne lors de la seconde partie de la saison 2012/2013, et n'ont pas réussi à se relancer. De son côté, pourrait prendre la poudre d'escampette et l'OM aurait coché son nom.

En ce qui concerne , force est de constater que le footballeur italo-brésilien a accumulé les pépins physiques et qu'il a dû se contenter de faire 15 apparitions seulement toutes compétitions confondues (1 but marqué). La venue de Yohan Cabaye ne serait donc pas de trop pour renforcer un secteur de jeu teinté de points d'interrogations multiples. Reste à savoir si Newcastle pourrait accepter de lâcher un joueur qui avait coûté 6 millions d'euros il y a deux ans. Une offre comprise entre 15 et 20 millions pourrait être nécessaire afin d'avoir une chance sérieuse de déloger Yohan Cabaye qui est un élément important aux yeux du manager . Pour le moment, le PSG n'aurait pas encore actionné le bon levier pour tenter de s'attacher les services de celui qui pourrait être la première recrue estampillée Laurent Blanc.
Article précédent Lille : Digne aurait di... Article suivant L'AS Rome n'aime pas qu...