Thiago Silva, Aubameyang, Bale... Le Tour d'Europe du mercato !

Ce vendredi 28 juin 2013, le Tour d'Europe du mercato parle de la situation de plusieurs attaquants (Gilardino, Cavani, Jovetic, Aubameyang, Lewandowski...) ou encore de celle du défenseur central du PSG .




ESPAGNE :


Selon le quotidien As, le milieu offensif de , , a fait savoir qu'il souhaite revenir à l'. Rappelons que le Brésilien a porté le maillot des Rojiblancos lors de la saison 2011/2012 dans le cadre d'un prêt.

D'après El Mundo Deportivo, l'entraîneur du Barça, , veut pouvoir s'appuyer sur Thiago Silva la saison prochaine. Problème, les dirigeants du PSG ne l'entendent pas du tout de cette oreille.

De son côté Marca évoque la venue d' au avec à la clef un contrat jusqu'en juin 2018. La présentation du désormais ex-joueur de aura lieu mercredi. Rappelons que les Boquerones vont toucher 30 millions d'euros au passage.

ITALIE :


A en croire le Corriere dello Sport, l'AS Rome voudrait s'attacher les services d'. Le buteur a relevé la tête lors de son prêt à la saison passée. Au total, il a marqué 14 buts pour le compte des Rossoblù.

Si on se réfère à Tuttosport, on découvre que le n'envisagerait plus de vendre . En revanche, les Rossoneri voudraient s'offrir l'artilleur de la , autrement dit .

La Gazzetta dello Sport, pour sa part, relaye une déclaration tonitruante du président de , . Le dirigeant a fait savoir qu'une discussion entre quatre yeux avec pour parler de son avenir ne servirait à rien. En clair, " El Matador " est toujours intransférable !

ANGLETERRE :


Le Daily Star assure que aurait des vues sur . Les Red Devils voudraient damer le pion au Real Madrid et obtenir la signature de l'ailier gauche gallois de .

Toujours à Old Trafford, retenez que le Daily Mail révèle que le club mancunien devrait revenir à la charge pour . Une offre de 17,5 millions d'euros pourrait être transmise à pour le latéral gauche anglais.

Le Daily Mirror, quant à lui, met en avant les propos de . En clair, l'attaquant de Saint-Étienne serait ravi de porter le maillot de . En plus du Gabonais, les Magpies lorgneraient aussi son coéquipier .

FRANCE :


Le Parisien revient sur la présentation officielle de en tant que nouvel entraîneur du PSG. Le Cévenol n'a rien dit de nouveau hier. Il a simplement indiqué que la composition de son staff n'est pas finalisée. Par ailleurs, l'ex-sélectionneur des Bleus n'a pas livré d'indices sur les joueurs qui pourraient renforcer son équipe.

De son côté, La Provence met l'accent sur le transfert acté de à l'OM. Au passage, les Lillois devraient récupérer environ 10 millions d'euros via la vente du milieu offensif réunionnais.

Pour Presse-Océan, la reprise de l'entraînement à était vraiment ordinaire. Les Canaris n'ont pas encore enregistré la venue d'une seule recrue à ce stade du marché des transferts.

PORTUGAL :


D'après A Bola, le Sporting Lisbonne tiendrait peut-être "le nouveau ". En effet, le goleador colombien pourrait signer un contrat en faveur du club lisboète jusqu'en juin 2018. Rappelons qu'il appartient aux Seattle Sounders même s'il a été prêté aux Millonarios de Bogota entre janvier et juin.

Selon O Jogo, suivrait . D'autres clubs de auraient aussi un faible pour l'attaquant paraguayen du .

ALLEMAGNE :


A en croire Bild, le chasseur de buts de Dortmund, , a rencontré le pape François. Les rédacteurs de ce journal se demandent si l'international polonais ne lui a pas demandé de tout faire afin qu'il soit transféré au Bayern. Nos amis allemands ont parfois des pensées loufoques...
Article précédent Kadir, Amalfitano... Un... Article suivant Mercato, le journal des...