Bale, Rooney, Evra, Draxler... Le Tour d'Europe du mercato

Ce samedi 29 juin 2013, le Tour d'Europe du mercato mettra en lumière la situation ambiguë du duo Evra-Rooney à ou encore le freinage de au sujet de .

Patrice Evra

ESPAGNE :


Selon Marca, l'entraîneur du , Carlo Ancelotti, possède actuellement un groupe de 27 joueurs. Le technicien italien voudrait alléger cet effectif et donc il devrait rapidement indiquer à plusieurs éléments (entre 2 et 4) qu'il ne compte plus sur eux.

D'après El Mundo Deportivo, le Barça ne lâcherait pas le morceau pour . Un émissaire du club catalan devrait se rendre au ce week-end pour essayer de convaincre le défenseur central du PSG de venir au .

Pour sa part, Sport met en avant la même information en précisant que la perspective de voir le roc auriverde porter le maillot des Blaugrana est envisageable même si la partie est loin d'être gagnée d'avance. // Par ailleurs, notez qu'au Real Madrid, "Carletto" voudrait que les dirigeants reculent d'un pas pour Gareth Bale () et se concentrent sur la venue d'un milieu axial.

ITALIE :


Le Corriere dello Sport assure que le aurait un faible pour , autrement dit l'attaquant polyvalent de la . Les Rossoneri pourraient transmettre une offre de 10 millions d'euros à la Viola. // Du côté de , retenez que les Partenopei lorgneraient le gardien brésilien (23 ans) qui appartient à .

A en croire Tuttosport, la Juventus aurait avancé ses pions en ce qui concerne Alexandar Kolarov. La Vieille Dame voudrait récupérer le latéral gauche de dans le cadre d'un prêt payant (1,5 million d'euros) avec une option d'achat à lever en mai 2014 (5,5 millions). // L' devrait lâcher les chevaux afin de recruter le défenseur central autrichien qui est sous contrat au FC Bâle ().

Pour La Gazzetta dello Sport, le cas s'apparente à un mystère. Après une première partie de saison réussie au Milan AC, l'attaquant italien a perdu pied lors du deuxième acte. La venue de (ex-Manchester City) pendant le mercato hivernal semble avoir eu un impact négatif sur "Le Pharaon" lombard.

ANGLETERRE :


D'après le Daily Mail, le manager de Manchester United, , est confronté à son premier gros dilemme à Old Trafford. En effet, l'attaquant voudrait quitter le club mancunien. L'ex-coach d' va-t-il réussir à retenir "Wazza" ? // voudrait recruter le gardien brésilien qui ne veut pas rester à . En parallèle, retenez que les Gunners n'arriveraient pas à trouver la clef pour s'offrir le défenseur central (Swansea) et le milieu (Everton).

Le Daily Mirror nous informe que le nouveau manager de Manchester City, , voudrait pouvoir s'appuyer sur un défenseur central expérimenté. L'ex-guide de aurait des vues sur qui joue au Real Madrid.

Pour le journal The Sun, le départ de se profile plus que jamais à Manchester United. La venue éventuelle de (Everton) pourrait inciter le latéral gauche français à mettre les voiles.

Selon le Daily Express, le milieu offensif polyvalent du , , ne devrait pas signer à ou Tottenham. Le joueur arménien privilégierait un transfert à Dortmund.

ALLEMAGNE :


Bild révèle que le Real Madrid, Manchester City et un autre club anglais auraient proposé environ 60 millions d'euros à pour . Le milieu offensif allemand âgé de 19 ans aurait pu toucher un salaire de 12 millions d'euros jusqu'en juin 2018 mais le club de la Ruhr aurait fermé le verrou à double tour !
Article précédent Lille : un choix cornél... Article suivant Sakho pose ses ...