Une première offre du Barça pour Thiago Silva !

Après (ex-), les dirigeants du veulent recruter un autre international brésilien, autrement dit . Apparemment, les Blaugrana auraient déjà préparé une offre conséquente pour déloger le défenseur central du Paris Saint-Germain.

Thiago Silva

Le club espagnol fonce tel un taureau. Alors que le président du , , et le directeur sportif, , ont répété à plusieurs reprises que Thiago Silva est intransférable, force est de constater que cela n'empêche pas le Barça de lorgner sans cesse le footballeur brésilien. Il faut dire que dans la foulée du triomphe face à l'Espagne en finale de la (3-0), l'ancien joueur du a répété une nouvelle fois qu'il aimerait bien porter le maillot des Blaugrana la saison prochaine. Selon une information relayée sur les ondes de Catalunya Radio, ce message a bien été reçu au  !

En effet, les décideurs de l'écurie catalane auraient contacté, au début de cette semaine, l'agent Paulo Tonietto pour essayer de trouver un arrangement sur le plan contractuel. A priori, cela ne devrait pas poser de problèmes et Thiago Silva pourrait toucher, de l'autre côté des Pyrénées, sensiblement le même salaire qu'il perçoit actuellement en France. Après cela, il faudra aussi que le Barça arrive à convaincre le PSG de lâcher le joueur âgé de 28 ans. Pour prouver aux Parisiens qu'ils ont les poches pleines, les Blaugrana pourraient leur transmettre une première proposition d'environ 32 millions d'euros.

Bien évidemment, cela ne suffirait pas à débloquer la situation étant donné que les Qatariens avaient déboursé 10 millions de plus pour s'offrir Thiago Silva l'été dernier. Mais cela permettrait d'entamer les négociations sur des bonnes bases avant le traditionnel jeu des enchères qui pourrait durer un bout de temps. Décidément, le n'a pas l'intention de lâcher le morceau en ce qui concerne la cible préférée de l'entraîneur . Pour offrir au technicien un leader défensif incontournable, tous les moyens sont bons. Reste à savoir si l'écurie espagnole osera casser sa tirelire une nouvelle fois après avoir dépensé, on le rappelle, 57 millions d'euros afin de s'attacher les services de la pépite Neymar.
Article précédent Mercato, le journal des... Article suivant PSG : Ibrahimovic vers ...