Thiago Silva, Aubameyang... Le Tour d'Europe du mercato

Le Tour d'Europe du mercato de ce mercredi 3 juillet 2013 met en avant deux gros dossiers, ceux qui concernent () et (). , ou encore sont aussi de la fête !



ESPAGNE :


Selon le quotidien Sport, le Barça va lâcher les chevaux pour Thiago Silva. Les Blaugrana devraient transmettre au PSG une première offre écrite d'environ 32 millions d'euros. Rappelons que le défenseur central brésilien a fait savoir qu'il veut porter le maillot du club catalan la saison prochaine.

Pour sa part, El Mundo Deportivo a publié une longue interview de . Le défenseur du a conscience que s'il est nouveau victime de blessures à répétition, alors il devra mettre un terme à sa carrière. La saison dernière, le vieux lion espagnol a seulement fait 22 apparitions au total.

ITALIE :


Le Corriere dello Sport insiste sur le fait que la Juventus commence à en avoir ras-le-bol en ce qui concerne le dossier Stevan Jovetic. En effet, la est toujours très gourmande, sur le plan financier, en ce qui concerne l'attaquant monténégrin. La Vieille Dame pourrait rapidement tourner les talons et suivre d'autres pistes.

La Gazzetta dello Sport, quant à elle, nous apprend que le départ de Stephan El Shaarawy du n'est plus du tout à l'ordre du jour. Les Rossoneri ne veulent pas perdre "Le Pharaon" italien cet été. Notez que selon Tuttosport, les Milanais lorgneraient l'attaquant suisse qui a été prêté par Lorient à Sienne entre janvier et juin.

FRANCE :


D'après La Provence, la venue de et peut-être d'un autre milieu offensif à l'OM devraient changer la donne au sein du onze titulaire. L'ailier gauche pourrait être repositionné au poste... de milieu relayeur. Cas échéant, ce serait quand même un sacré pari signé Élie Baup.

ALLEMAGNE :


Une information majeure est largement relayée par les médias germaniques. A en croire Bild, le transfert de l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang à Dortmund est en bonne voie. Le Gabonais devrait signer un contrat jusqu'en juin 2018 au Westfalenstadion. Au passage, retenez que Saint-Étienne devrait toucher une indemnité d'environ 13 millions d'euros.

ANGLETERRE :


Force est de constater que ne veut pas jouer au jeu des enchères pour s'offrir le goleador uruguayen de , Edinson Cavani. Si on se réfère au Daily Mail, on apprend que les Blues auraient décidé de concentrer leurs efforts sur et .

Selon le journal The Sun, voudrait recruter . Le milieu anglais âgé de 32 ans est un joueur important à depuis son arrivée il y a quatre ans. Son expérience pourrait faire beaucoup de bien à l'effectif dirigé par .

Thiago Silva
Article précédent QPR : Barton sèche la r... Article suivant OM : "l'idée et l'espoi...