Corchia attend le feu vert pour rejoindre un club

a choisi le club au sein duquel il veut jouer la saison prochaine. Le latéral droit sochalien souhaite rejoindre l'Olympique Lyonnais et ainsi franchir un cap à ce stade de sa carrière.

Sébastien Corchia

Une impatience vraiment perceptible. Sébastien Corchia a repris l'entraînement au sein de l'effectif des Lionceaux. Le défenseur fait le maximum afin de monter en puissance car, mine de rien, la saison 2013/2014 pointe le bout de son nez. Surtout, l'ancien joueur du Mans veut débarquer à l'Olympique Lyonnais avec beaucoup d'essence dans le moteur dans quelques jours. Histoire de pouvoir s'imposer rapidement au sein du onze titulaire de . Mais pour l'heure, le natif de Noisy-le-Sec ne peut pas crier victoire en ce qui concerne son futur. En effet, les dirigeants lyonnais n'ont toujours pas réussi à s'entendre avec leurs homologues sochaliens.

A la question de savoir à quel moment il pense pouvoir filer au Stade Gerland, Sébastien Corchia a lâché une réponse très vague. "Je ne sais pas. Bientôt.", a-t-il confié selon Le Progrès. Le défenseur a ajouté qu'il y a déjà "longtemps" que lui et les décideurs rhodaniens ont trouvé "un accord sur la base d'un contrat de quatre ans". Par ailleurs, le footballeur âgé de 22 ans a aussi eu l'occasion de "visiter les installations" de l' mais aussi de "rencontrer Rémi Garde" avec qui "le courant est bien passé". A priori donc, Sébastien Corchia ne devrait pas rejoindre ou une autre écurie étrangère.

"Le projet de l'OL m'intéresse, et déjà lors de nos matches de championnat, j'avais apprécié ce que dégageait ce club. J'ai bien aimé également l'ambiance à Gerland ; (...) Lyon va me permettre de franchir un palier. C'est un bon groupe et je dois continuer ma progression", a-t-il souligné. Désormais, Sébastien Corchia attend clairement d'avoir l'aval requis afin de faire ses valises. Son agent "s'occupe du dossier" et à priori, il devrait y avoir un épilogue heureux avant la fin du mois de juillet... sauf bien sûr si continue de faire monter les enchères ce qui pourrait finir par agacer les Gones.
Article précédent Higuain, Suarez, Bale..... Article suivant L'OL aurait trouvé le r...