Brandao, Zouma, Baysse... Romeyer s'exprime !

Au cours d'un entretien diffusé jeudi (hier) sur les ondes de la radio RMC, le président de Saint-Étienne, , a accepté de parler de plusieurs dossiers chauds qui concernent le mercato.

Brandao

Aubameyang, un départ majeur. La saison dernière, l'attaquant gabonais a été flamboyant puisqu'il a notamment inscrit 19 buts et délivré 8 passes décisives en . Conformément à son souhait, le buteur africain a été transféré au contre une somme de 13 millions d'euros sans compter les bonus divers liés à ses futures performances au Westfalenstadion. Le président stéphanois, Roland Romeyer, juge que "c'est une affaire correcte" pour toutes les parties concernées. Le dirigeant a assuré que ce départ majeur sera compensé par la venue d'un artilleur de qualité. "Nous sommes tous en train de travailler pour remplacer Pierre-Emerick. Nous sommes tous optimistes pour la suite."

La porte est fermée pour Zouma. Dès le coup d'envoi du mercato, les Ligériens avaient annoncé qu'il y aurait seulement un gros départ. Puisque a été vendu à Dortmund, les Verts devraient conserver le jeune défenseur central qui est âgé de 18 ans. C'est en tout cas ce qu'a indiqué Roland Romeyer. "Aucun autre joueur ne partira cette saison. On veut continuer à avoir un effectif compétitif. nous a demandé à Bernard Caïazzo et moi-même de conserver son effectif, à part quelques joueurs, qui ne sont pas cadres, qui seraient susceptibles de bouger." Il a ajouté qu'à ses yeux, Kurt Zouma a "une belle marge de progression".

Baysse en approche, le statut quo pour Tabanou. A priori, le défenseur central de Brest, , devrait rejoindre l'ASSE la semaine prochaine. Conformément au communiqué diffusé sur le site officiel du club breton, Roland Romeyer a reconnu que ce joueur est en passe de débarquer dans le Forez. "Il reste encore quelques des détails administratifs et financiers. Et puis il y a une visite médicale à passer", a-t-il tout de même nuancé. Au sujet du milieu offensif de Toulouse, , le président stéphanois a expliqué que l'affaire est clairement "en stand-by" étant donné que le président des Violets, , a "mis la barre un peu trop haute" au niveau de l'indemnité de transfert réclamée. Du coup, les Verts pourraient se tourner vers deux autres pistes si la situation ne se décante pas.

va se faire tirer les oreilles. Alors qu'il aurait dû reprendre l'entraînement, avec la majorité de ses coéquipiers, le 26 juin dernier, l'attaquant brésilien a préféré rester au . Après avoir posté une photo, sur un réseau social, où on le voit aux côtés d'une jeune femme, l'ancien joueur de l'OM a envoyé une autre image où on distingue un billet d'avion pour Paris. A priori, le gaucher devrait donc rapidement débarquer à l'Etrat. Bien évidemment, Brandao risque de se prendre une belle soufflante étant donné qu'il s'est accordé plusieurs jours de vacances supplémentaires. Roland Romeyer a déclaré qu'il y aura "sanction" et que l'intéressé devra fournir des explications claires. "Il y a une conduite qu'on n'a pas admise en tant qu'homme. On espère qu'il nous démontrera les mêmes qualités de guerrier que celles affichées la saison passée et qu'il rentrera dans le rang."
Article précédent ASSE : Aubameyang n'oub... Article suivant Bastia : Khazri en veut...