Bojan poursuit son incroyable tour d'Europe !

Que vaut réellement ? A seulement 22 ans, l'attaquant espagnol vient d'être prêté par son club, le , à l', pour un an (plus une année en option). Histoire de s'imposer... ou pas.



Bojan va de nouveau tenter de faire décoller sa jeune carrière... à des centaines de kilomètres du . Depuis ses débuts prometteurs, en 2007, avec l'équipe première du Barça (10 buts en 31 apparitions en lors de la saison 2007-2008), l'avant-centre espagnol n'a pas réussi à gagner ses talons de titulaire indiscutable. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Barré par les grands du côté de la Catalogne, le technique Bojan a tenté une première fois sa chance en Italie et plus précisément à l'AS Rome (7 réalisations en 33 matches de entre 2011 et 2012). La saison dernière, le natif de Linyola a été muté dans la classe biberon du , jouant des coudes aux côtés des Balotelli, ou encore . Au final, 3 buts en 19 matches de championnat et un statut de remplaçant plus qu'assuré. Et aujourd'hui, à seulement 22 ans, Bojan va s'essayer à un autre championnat, celui des .

L'axe Ajax-Barça fonctionne toujours aussi bien. Preuve en est, le club catalan vient de confier son attaquant, Bojan, pour une durée d'un an, à l'Ajax Amsterdam. En , l'international espagnol (1 sélection) évoluera sous les ordres d'un ancien de la maison barcelonaise, . Et c'est peut-etre là la chance de Bojan à seulement un an du Mondial au . Car du côté de son sélectionneur, , rien n'est encore figé pour ses places en attaque. Et , , , ou encore devront également briller pour espérer participer à la prochaine ... A Bojan de saisir sa chance.
Article précédent Bojan va tenter de se r... Article suivant Mercato, le journal des...