Thiago Silva prêt à répondre à l'appel du Barça ?

au , ce serait toujours possible. Alors que le président parisien a récemment fermé la porte à un départ du défenseur central brésilien, celui-ci aurait lâché à ses coéquipiers de la sélection quelques mots révélateurs de ses intentions estivales.

Thiago Silva

"Je veux aller au Barça." Voilà les mots qui auraient été prononcés par Thiago Silva à , le footballeur catalan et également compatriote du roc parisien. Sur son site, le quotidien Marca évoque ainsi ce dimanche des discussions entre l'ancien joueur de l'AC Milan et ses coéquipiers de la Seleção, en marge de la remportée par les joueurs de . Visiblement, le footballeur de 28 ans n'aurait pas l'intention de poursuivre sa carrière dans l'Hexagone, en dépit de la dernière sortie médiatique du président qatari Nasser Al-Khelaïfi.

"Comme je l'ai dit le jour de la présentation de , Thiago Silva est un des très grands joueurs du PSG. Il va continuer avec nous la saison prochaine, avait concédé le patron du champion de France au Parisien. C'est l'un des piliers de l'équipe, il donne beaucoup au club. Thiago Silva n'a pas de prix. Pour toutes ces raisons, il va rester avec nous." Rien n'est moins sûr. En effet, la presse espagnole précise que Thiago Silva aurait au contraire toutes les cartes en main pour faire ses adieux afin de rejoindre les Blaugrana.

A la recherche d'un défenseur central, le Barça est à l'affût et le roc auriverde serait très apprécié par le coach barcelonais , dont l'insistance pourrait être un argument de poids sur ce dossier. Autre point, le départ au de l'Italien , à l'origine de sa venue dans la capitale, serait une incitation à un transfert estival. Enfin, la possibilité de voir son compatriote () quitter la pour la pourrait être un signe révélateur d'un changement de cap. Quant à la transaction et à son salaire, les hautes instances catalanes disposeraient de ressources suffisantes pour avoir le dernier mot.
Article précédent Les Rossoneri ne désarm... Article suivant PSG : Ibrahimovic victi...