Meilleur joueur européen de l'année, les 10 nominés

Pour la troisième édition du trophée du meilleur joueur d'Europe décerné par l', dix joueurs ont été nommés parmi lesquels on retrouve quatre joueurs du , mais aussi .



Lancée par à l'aide de l'Association européenne des magazines sportifs (ESM), cette distinction avait été remise à et à Andrés Iniesta lors des deux précédentes éditions. Des journalistes des associations membres de l'UEFA forment un jury et votent pour 5 joueurs dans un ordre précis. Le premier obtenant 5 points, le deuxième en récolte 4...

Ainsi le joueur ayant obtenu le plus de points sera élu meilleur joueur par l'UEFA le jeudi 29 août prochain à Monaco, à l'occasion du tirage au sort de la phase de groupes de la . Dix finalistes, dont ces quatre éléments du Bayern Munich, ont logiquement été plébiscités : , , et le Français .

Outre les vainqueurs de la dernière Ligue des champions, les six autres nommés sont tous des joueurs à vocation offensive : (), (), Lionel Messi (Barcelone), (), (Dortmund) et Zlatan Ibrahimovic (Paris Saint-Germain). A noter que trois finalistes seront d'abord choisis le mardi 6 août prochain.
Article précédent Newcastle : Pardew tacl... Article suivant Mercato, le journal des...