La méthode Ancelotti pour booster le Real

Depuis qu'il a endossé le costume d'entraîneur du , essaie de comprendre pourquoi l'équipe a manqué le coche la saison dernière. Apparemment, l'Italien a décidé d'imposer de nouvelles règles au sein du vestiaire madrilène.

Carlo Ancelotti

"Carletto" veut des joueurs irréprochables. La saison dernière, le vestiaire du Real Madrid s'apparentait à une cocotte-minute susceptible d'exploser à chaque instant. Plusieurs joueurs (Casillas, Ramos...) sont montés au front afin de défier l'autorité de . Résultat des courses, cela a eu une répercussion sur les performances de l'escouade qui n'a pas réussi à remporter un seul trophée. Du coup, le "Special One" a mis les voiles sans se retourner une seule fois avant de s'engager en faveur de . Après cela, le président et ses collaborateurs ont choisi de miser sur Carlo Ancelotti.

Auréolé d'un titre de champion de France avec le , "Carletto" est clairement l'homme de la situation pour ramener de la sérénité au sein de la Casa Blanca. Son flegme plutôt anglais qu'italien et sa faculté à gérer les ego parfois surdimensionnés lui permettent de jouir d'une belle marge de manoeuvre en vue de la saison 2013/2014. Pour se faciliter la vie, Carlo Ancelotti a, dixit Marca, l'intention d'imposer d'entrée de jeu une discipline de fer. Dans un premier temps, il ne tolèrera "pas une seule erreur au niveau de l'attitude" des joueurs. Autrement dit, ils devront être exemplaires sur et en dehors des terrains.

Par ailleurs, "personne ne sera intouchable" ce qui tend à prouver que tout le monde sera sur la même ligne au départ au moment de la composition du onze titulaire. L'implication sera aussi à l'ordre du jour. Il faudra donc s'entraîner et jouer les matches en se donnant toujours "à 100%". Enfin, l'accent sera mis sur le fait "qu'aucun match n'est moins important qu'un autre" et "qu'aucun adversaire n'est inférieur". Avec cette recette qui comporte plusieurs ingrédients, Carlo Ancelotti espère damer le pion au en et remporter enfin la dixième de l'histoire du Real Madrid. S'il parvient à faire cela, "Carletto" aura réussi son pari dans la capitale espagnole !
Article précédent Meilleur joueur europée... Article suivant Real Madrid : stop ou e...