FRANCE :
Le Progrès met en avant le fait que Clément Grenier a prolongé son contrat à l'Olympique Lyonnais. Le milieu offensif a paraphé un nouvel engagement jusqu'en juin 2016.
ESPAGNE :
D'après Marca, Zlatan Ibrahimovic serait prêt à baisser son salaire afin de faciliter son transfert au Real Madrid. L'attaquant suédois pourrait toucher 12 millions d'euros par an au sein de la Casa Blanca. Notez en parallèle, que Manchester City lorgnerait aussi "Ibra".
Pour leur part, les quotidiens Sport, As et El Mundo Deportivo évoquent le cas Thiago Alcantara. En clair, l'entraîneur du Bayern, Pep Guardiola, a déclaré la guerre au FC Barcelone. Pendant un point presse, le technicien a fait savoir qu'il veut pouvoir s'appuyer sur le milieu espagnol la saison prochaine. Une somme de 18 millions d'euros pourrait suffire à déloger le joueur qui est aussi dans le viseur de Manchester United.
ITALIE :
Le Corriere dello Sport nous apprend que le Milan AC tient le bon bout pour Keisuke Honda. Adriano Galliani a déclaré que le milieu offensif du CSKA Moscou devrait porter le maillot des Rossoneri au début de l'année prochaine. A San Siro, le Japonais pourrait toucher 2,5 millions d'euros jusqu'en juin 2018.
Tuttosport, quant à lui, juge que l'AS Rome a une épine dans le pied. En effet, Francesco Totti, qui est âgé de 36 ans, a laissé entendre qu'il pourrait rendre son tablier à l'issue de la saison.
PORTUGAL :
Avec le cas Bruma qui met le feu aux poudres au Sporting Lisbonne. A Bola insiste sur le fait que l'ailier âgé de 18 ans veut à tout prix quitter le club portugais. En guise de réponse, des supporters ont carrément essayé de le kidnapper alors qu'il se trouvait à son hôtel !
ANGLETERRE :
Le Daily Mail révèle que Monaco voudrait, au même titre que Galatasaray et Trabzonspor, recruter John Obi Mikel. Le milieu nigérian de Chelsea pourrait quitter le club s'il sent qu'il n'a aucune chance d'être titulaire.
Pour le Daily Mirror, l'accent à mettre concerne Luis Suarez. Liverpool serait prêt à vendre le goleador uruguayen à Arsenal... si les Gunners mettent 46 millions d'euros sur la table !
