Ibrahimovic, un retour et des questions

Les vacances de sont quasiment terminées. Dans deux jours, autrement dit jeudi, l'attaquant doit reprendre le chemin de l'entraînement au sein de l'effectif du . La question est de savoir si le Suédois va rester dans la capitale cet été.

Zlatan Ibrahimovic

a pris les devants. Si on se réfère au quotidien Le Parisien, l'entraîneur du PSG a fait le nécessaire afin de discuter avec Zlatan Ibrahimovic. L'ex-sélectionneur de l'équipe de France a dû faire savoir au buteur suédois qu'il compte sur lui en vue de la saison à venir. A l'image du défenseur central , qui est intransférable jusqu'à preuve du contraire, "Ibra" est un élément essentiel au sein de l'effectif francilien. Auteur de 35 buts toutes compétitions confondues la saison passée, le joueur âgé de 31 ans a confirmé sans problèmes, en l'espace d'un an, qu'il est un des meilleurs joueurs de la planète.

Il y a quelques jours, une rumeur persistante faisait état de la volonté de Zlatan Ibrahimovic de changer d'air pendant ce mercato. Même si ou encore le sont à l'affût, force est de constater "qu'Ibra" ne devrait pas bouger d'un iota cet été. Ce mardi, le président parisien, , va participer à la présentation officielle de la nouvelle recrue . Le Qatarien devrait profiter de ce rendez-vous important afin de répéter une nouvelle fois qu'il n'a pas l'intention de laisser partir Zlatan Ibrahimovic. L'Uruguayen et le Suédois pourraient donc être associés la saison prochaine et former une paire qui risque de faire des ravages en et en .

En attendant, Zlatan Ibrahimovic va entamer la préparation physique afin de monter en puissance au fil des jours. Durant cette dernière, le Scandinave pourra savourer le fait de participer à un stage qui aura lieu dans son pays natal, autrement dit la , avec à la clef deux rencontres amicales contre Hammarby (23 juillet) et le Real Madrid (27 juillet). Après cela, "Ibra" et le PSG entreront dans le vif du sujet avec le Trophée des champions face à le 3 août avant de défier Montpellier six jours plus tard dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1.
Article précédent PSG : une nouvelle char... Article suivant PSG : Thiago Silva met ...