Exclu TM : 4 questions posées à... Sokratis

L'ancien défenseur du Werder Brême, , fait partie, aux côtés de et d', des nouvelles recrues du pour la saison 2013-2014. Pour TopMercato, il revient sur son arrivée dans le club de la Ruhr et nous parle de la saison à venir.
Sokratis
Sokratis Papastathopoulos, vous faites partie des nouvelles recrues du Borussia Dortmund pour la saison 2013-2014. Comment se passe votre adaptation à l'équipe jusqu'à présent ?

Tout se passe pour le mieux, merci. Le club m'aide à prendre mes marques et mes coéquipiers se montrent très disponibles pour m'aider à m'intégrer au plus vite au groupe et aux systèmes de jeu. Je n'ai pas à me plaindre, je suis bien pris en main par tout le monde. Je suis arrivé dans une très grande institution du football mondial. Le Borussia Dortmund, c'est quelque chose d'énorme. Je travaille dur pour démontrer que je peux me faire une place dans ce club et aider l'équipe à être performante.

Vous sortez de deux belles saisons au Werder Brême. Qu'est-ce qui vous a séduit dans le projet du Borussia Dortmund ?

Le projet sportif m'a beaucoup séduit et cela été primordial dans mon choix. Le Borussia Dortmund fait partie des meilleurs clubs du monde, et le jeu pratiqué est tout simplement l'un des plus spectaculaires d'Europe. Le club a un projet solide et souhaite rester dans le gotha continental sur le long terme. Il y a tout ce qu'il faut pour y arriver : du talent dans l'équipe et un staff est très compétent. Je suis très heureux d'évoluer aux côtés de joueurs comme , , et mais aussi d'être sous les ordres d'un technicien comme . C'est, sans l'ombre d'un doute, l'un des meilleurs entraineurs d'Europe.

Que pensez-vous des autres recrues, Pierre-Emerick Aubameyang et Henrikh Mkhitaryan ?

Ce sont deux superbes joueurs, ils sont bourrés de talent. Pierre-Emerick est très rapide mais c'est aussi un bon finisseur. Qu'est ce qu'il va vite ! Il fait surement partie des joueurs les plus rapides que j'ai vu depuis le début de ma carrière. Il est assez polyvalent et peut jouer un peu partout en attaque. Henrikh, c'est un maestro, un très grand technicien. Il est très habile balle au pied, c'est un régal de le voir jouer. Le club a vraiment recruté deux superbes joueurs, qui vont très sûrement beaucoup apporter à l'équipe.

Malgré la perte de , le Borussia Dortmund possède tout de même encore une équipe très compétitive. Quels seront les objectifs pour la saison à venir ?

Il faudra tout donner pour remporter des trophées et poursuivre sur la lancée des deux dernières saisons. Des joueurs sont partis, mais la philosophie reste la même. Il y a beaucoup de talent à chaque ligne et le groupe est très compétitif. En championnat, le Bayern sera un adversaire coriace à battre, mais on essayera de ramener le titre à Dortmund. Nous serons sur tous les tableaux et l'objectif sera d'aller au bout dans un maximum de compétitions. On peut réaliser de très grandes choses.
Article précédent Fabregas, Jovetic, Dami... Article suivant Dortmund : "le nouveau ...