Débat TM : Falcao-Cavani, le défi lancé à Ibrahimovic

Les venues d' (, 64 millions d'euros) et de Falcao (Monaco, 60 millions) au sein du Championnat de France redistribuent les cartes sur le plan offensif. gardera-t-il son titre de meilleur buteur de à l'issue de la saison ? Notre avis.

Radamel Falcao et Edinson Cavani

"Ibra" reste le plus fort (Vincent Bogard) !


Edinson Cavani et sont bien évidemment deux attaquants de classe mondiale. Mais "El Matador" et "El Tigre" n'ont pas autant d'expérience que Zlatan Ibrahimovic et il convient de voir comment chacun va prendre ses marques dans l'Hexagone. La saison dernière, le Suédois a inscrit 30 buts en 34 matches de L1 auxquels il convient d'ajouter 5 autres réalisations ( et /). A 31 ans, "Ibra" est au sommet de son art et il est la superstar incontournable en France jusqu'à preuve du contraire. Edinson Cavani marquera des buts, c'est sûr, mais il n'est pas dit qu'il prenne le "dessus" sur son futur coéquipier au PSG. Au contraire, "El Matador" pourrait quelque part "partager" le butin avec " Ibra " en lui délivrant bon nombre de passes décisives. Pour sa part, Radamel Falcao arrive au sein d'une formation de Monaco en pleine phase de construction. Contrairement au PSG, qui a un effectif déjà constitué à 95%, "El Tigre" aura peut-être besoin de temps pour avoir des repères avec ses futurs coéquipiers si on excepte, bien sûr, son compatriote colombien (ex-Porto).

Falcao va déloger "Ibra" (Yann Mangot)


La saison dernière, Zlatan Ibrahimovic a fait cavalier seul en tête du classement des buteurs, mais lors de la saison à venir, la star du PSG aura fort à faire avec les arrivées en Ligue 1 d'Edinson Cavani et Radamel Falcao. Le premier, auteur de 29 buts en Série A, très habile des deux pieds et doté d'un bon jeu de tête, sera assurément le concurrent direct " d'Ibra " au sein même de son équipe. On se pose même la question de savoir si les deux joueurs pourront être alignés ensemble, tant leur style de jeu diffère. Radamel Falcao a prouvé à Porto puis à l' qu'il est un buteur redoutable. Et il aura la chance d'avoir une équipe qui jouera exclusivement pour lui, alors qu'à Paris, Cavani et Ibrahimovic se partageront les responsabilités. Du coup, le podium suivant en fin de saison, au niveau des buteurs de L1, est tout à fait envisageable : Falcao, Cavani et Ibrahimovic. Tous avec 20 buts au moins au compteur.
Article précédent PSG : un départ avancé ... Article suivant PSG : Cavani se fait at...