Cavani au PSG, la valse des chiffres (Officiel)

portera le maillot du Paris Saint-Germain la saison prochaine et pour 5 saisons. L'attaquant qui a brillé de mille feux à a donné son accord au club de la capitale. Zoom sur les chiffres importants qui concernent "El Matador".



104... comme son efficacité au Stade San Paolo.


Lorsque Edinson Cavani a rejoint Naples pendant l'été 2010, il était déjà un artilleur de qualité. Mais à l'époque, "El Matador" pouvait "simplement" se vanter d'avoir inscrit au maximum 15 buts pour le compte de (saisons 2008/2009 et 2009/2010). Attendu au tournant chez les Partenopei, le goleador uruguayen a fait parler la poudre immédiatement. Son bilan fait tourner les têtes puisqu'il a inscrit 104 buts toutes compétitions confondues pour le compte du club napolitain. A l'image de (Monaco, ex-), le natif de Salto a le vent en poupe !

22.600... comme les fans qui suivent sa page officielle Facebook !


En étant transféré au , Edinson Cavani va forcément voir son nombre de fans augmenter sur tous les réseaux sociaux... même si certains tifosi napolitains risquent de lui tourner le dos. En effet, le club de la capitale française est une belle vitrine pour "El Matador" qui va voir sa cote grimper en flèche dans l'Hexagone et dans le monde entier. A défaut de pouvoir réaliser avec des superstars planétaires (Messi, , Rooney, ...), l'Uruguayen va entrer dans une nouvelle dimension avec son arrivée tonitruante au PSG.

64... comme les millions de son transfert.


Il y a déjà plusieurs semaines, Monaco avait frappé très fort en mettant sur la table environ 60 millions d'euros afin de déloger Falcao de l'Atletico Madrid. En guise de réponse à un futur concurrent pour le titre, les Parisiens ont décidé de mettre le paquet afin d'avoir la certitude de pouvoir recruter "El Matador". Plutôt que de faire monter les enchères, ils ont carrément proposé au président napolitain, Aurelio de Laurentriis, un chèque d'environ 64 millions d'euros. Cette somme correspond au montant de la clause libératoire du footballeur sud-américain qui est le joueur le plus cher de l'histoire du Championnat de France avec à la clef un contrat jusqu'en juin 2018.

3... comme le nombre de trophées majeurs remportés.


De façon assez surprenante, le palmarès d'Edinson Cavani n'est pas très riche. Pour le moment, "El Matador" a remporté le Championnat d'ouverture d'Uruguay avec le Danubio (2007), la avec Naples (2012) et la avec l'Uruguay (2011). Sur le plan individuel, "Edi" a glané le titre de meilleur buteur de la Coupe d'Italie (2012) et celui de (2013). Ses 29 buts marqués dans le Calcio la saison dernière ont énormément marqué les esprits et on se demande franchement ce que va donner son entente avec (30 réalisations) qui joue dans la même cour que lui.

7... comme son numéro de maillot à Naples.


Même si Edinson Cavani ne mettra pas le feu aux poudres si on lui attribue un autre numéro, force est de constater que le chasseur de buts s'est habitué à celui qu'il avait de l'autre côté des Alpes. A Paris, c'est actuellement qui le détient. L'attaquant français pourrait-il le lui céder sans grincer des dents ? Pas si sûr... Du coup, "El Matador" pourrait prendre le n°21 qu'il portait lors de la dernière au sein de l'équipe nationale d'Uruguay. Peu importe finalement tant que son efficacité chronique et son esprit de guerrier restent intacts...
Article précédent PSG : Cavani se fait at... Article suivant PSG : Cavani arrive ave...