Le Real Madrid tient vraiment à l'étoile Jesé

L'époque durant laquelle le laissait filer certaines prodiges formés en son sein semble être révolue. En tout cas, le président souhaite à tout prix blinder le jeune attaquant Jesé.

Jesé

Un électron à suivre dans la hiérarchie. La saison dernière, Jesé a dû se contenter d'évoluer au sein de l'équipe réserve du Real Madrid. Plutôt que de s'apitoyer sur son sort, le goleador espagnol a mis à profit le fait d'avoir un temps de jeu considérable. En 38 matches, le joueur âgé de 20 ans a trouvé le moyen d'inscrire 22 buts. Ce chiffre est impressionnant dans la mesure où il faut remonter à la saison 1983/1984 pour trouver la trace d'un élément qui a réussi à en marquer autant pour le compte de la "Castilla". A l'époque, c'était un certain qui s'était distingué. Bien évidemment, les Merengue souhaitent à Jesé de faire la même carrière que l'ancienne superstar du foot ibérique.

Si on se réfère à la une du quotidien Marca, on apprend que la Casa Blanca aurait décidé de tout mettre en oeuvre afin de conserver cet artilleur ultra-talentueux qui a un bel avenir devant lui. Cela devrait se traduire par un contrat longue durée jusqu'en juin 2018 avec un salaire d'au moins 1 million d'euros par an... susceptible de rapidement monter en flèche si ses performances sont séduisantes et qu'il trouve le chemin des filets à plusieurs reprises en et/ou en . Histoire de broyer définitivement la concurrence, les Madrilènes voudraient aussi inclure une clause libératoire d'environ 200 millions d'euros dans le contrat de Jesé.

Les journalistes de ce quotidien précisent que les Merengue auraient bon espoir d'obtenir une réponse favorable dans la mesure où l'attaquant sent qu'il aura un coup à jouer la saison prochaine. Alors que est toujours en salle d'attente et qu'il pourrait changer d'air pendant ce mercato, l'entraîneur peut, pour le moment, s'appuyer également sur , , et donc Jesé pour constituer sa ligne offensive. Les deux derniers joueurs cités auront leur mot à dire au cours des semaines à venir pour glaner du temps de jeu. Le Real a peut-être trouvé des futurs "Galactiques" issus directement... du centre de formation !
Article précédent Real Madrid : Casillas ... Article suivant Julio César - Damiao......