Nani, la cerise sur le gâteau monégasque ?

Pour le moment, les dirigeants de Monaco ont fait signer... 10 recrues ! Ce chiffre impressionnant prouve que le club de la Principauté ne va pas se contenter de jouer le maintien la saison prochaine en . Un onzième nom pourrait être ajouté à cette liste, autrement dit celui de  !

Nani

La fameuse opportunité. Si on fait le bilan provisoire des matches amicaux disputés par Monaco, force est de constater que ce dernier est négatif. Si on excepte la première victoire écrasante contre le GSA Gascia (11-0), on peut dire que la bande de a ensuite montré un manque d'homogénéité criant contre le (défaite 2-3) puis face au FC Augsbourg (revers 0-1). Alors que certains médias commencent déjà à parler de crise, les dirigeants de l'ASM restent imperturbables. Ils continueraient de s'activer en coulisses afin d'identifier d'autres recrues potentielles. Visiblement, les 10 renforts enregistrés pendant ce mercato estival ne suffiraient pas à rassasier complètement le propriétaire .

Si on se réfère au quotidien , l'homme d'affaires russe pourrait une nouvelle fois casser sa tirelire afin de recruter une star de la planète foot. Actuellement, les Monégasques étudieraient à fond le dossier Nani afin de savoir s'il serait possible de déloger l'ailier de . Le Portugais a peu joué avec les Red Devils la saison passée (21 apparitions, 3 buts) et il n'est pas sûr que le remplacement de par (ex-) lui permette de redevenir titulaire. Plutôt que de cirer souvent le banc à Old Trafford, le joueur âgé de 26 ans pourrait voir d'un bon oeil un départ.

Bien évidemment, la Principauté de Monaco reste un paradis fiscal et Nani voudrait toucher un salaire global de 7 millions d'euros par an. Malgré tout, la partie est loin d'être gagnée d'avance pour le club du Rocher. Même si le natif de Praia n'a plus qu'une année de contrat à honorer, il convient de rappeler que les Mancuniens n'accepteront pas de le brader. Ils voudraient obtenir entre 10 et 15 millions d'euros avant de valider éventuellement le transfert de Nani. En plus de Monaco, notez que l'Anzhi Makhachkala (Russie) et l' (Italie) pourraient aussi sortir du bosquet pour tenter de s'attacher les services de Nani.
Article précédent Mercato, le journal des... Article suivant Opération dégraissage à...