West Ham, l'issue de secours de Loïc Rémy ?

Relégué en (D2 anglaise) avec les Queens Park Rangers, attend sagement des propositions concrètes. Plusieurs clubs de seraient séduits par ses qualités, dont West Ham.

Loïc Rémy

A un tournant de sa carrière l'hiver dernier, Loïc Rémy a manifestement choisi le mauvais virage. C'était il y a six mois, lorsque l'attaquant français peinait à retrouver ses sensations après une blessure sous les couleurs de l'Olympique de . Son imposant salaire combiné à ses performances en demi-teinte ont été à l'origine de son départ. Mais si l'offre de ressemblait à une opportunité à ne pas manquer, l'ancien Niçois a surpris son monde en optant pour les Queens Park Rangers, déjà bien mal embarqués en championnat. La suite, vous la connaissez. sera relégué en Championship malgré son recrutement de luxe et Loïc Rémy, acheté 9 millions d'euros, attend d'apercevoir une issue de secours.

Et son point de chute pourrait être . Confrontés au probable départ de , les Magpies lorgneraient le duo (OL) - (OM) sans pour autant oublier le buteur formé à . Mais selon le Daily Star, l'intérêt le plus vif concernerait West Ham, qui vient de perdre sa recrue offensive. Le joueur de l'Estudiantes, Dunvan Zapata, était attendu chez les Hammers mais un souci de permis de travail a finalement empêché le transfert. Le manager serait donc à la recherche d'un attaquant au même profil que le Colombien, vif et réaliste devant le but. Des qualités que le technicien anglais verrait en Loïc Rémy. D'autant que le fer de lance de l'attaque de West Ham, , est toujours sur le flanc en raison d'une blessure au tendon. Rappelons que West Ham était proche d'obtenir la signature de Rémy en 2010 pour 13,3 millions d'euros mais l'international français (18 sélections) avait choisi l'Olympique de Marseille.

Un trosième club anglais serait également sur la piste du Français. En effet, Tottenham ne lâcherait pas Rémy bien que ce dernier ait décliné l'offre des Spurs l'hiver dernier. Un choix peut-être lié aux 349.000 euros mensuels proposés par QPR. Le natif de Lyon n'aurait donc que l'embarras du choix cet été, même si son manager souhaite le conserver. Reste à savoir si Loïc Rémy fera cette fois le bon choix, lui qui a toujours eu les faveurs de , le sélectionneur de l'équipe de France...
Article précédent Higuain, Fabregas, Roon... Article suivant Villas-Boas a-t-il déjà...