Lens présente ses recrues

Le et sa nouvelle direction a été l'un des clubs les plus actifs sur le mercato estival. Avec pas moins de sept recrues, c'est pratiquement une équipe qui est arrivée ces derniers jours. A l'issue de l'entraînement, chacun s'est présenté en conférence de presse. Extraits.

Alphonse Areola

(défenseur arrivé du )
"Ce qui a motivé mon choix ? Je savais qu'il y avait un bon projet ici. Je pense que Lens est un tremplin pour moi, la meilleure opportunité que j'aurais pu avoir. En plus, je connais déjà le coach . Ça a été déterminant dans mon choix puisque c'est lui qui m'a fait signer mon premier contrat pro. On est dans la continuité des choses ! Passer de la à la , ce n'est pas reculer. Cette année, ça va être l'occasion de passer un palier et de faire une saison complète dans une meilleure équipe que celle où j'évoluais l'année passée. J'ai vraiment tout à gagner pour progresser ! Lens est un grand club mythique, avec des supporters lensois connus pour leur ferveur. "

(Attaquant arrivé de Monaco)
"Quand le coach et le président m'ont présenté le projet de Lens, ça m'a tout de suite plu. La saison dernière, j'ai fait une année blanche avec l'. Et là, Antoine Kombouaré m'a montré qu'il comptait sur moi".

(Attaquant arrivé d')
"Quand j'étais petit, je suivais Lens et je remarquais que c'était un grand club. J'ai choisi de venir ici car le niveau français est meilleur qu'en Belgique".

(défenseur arrivé de Brest)
"Le Racing est un vrai projet, et pas que sur une seule saison. Si j'ai signé deux ans avec un an en plus si on monte en Ligue 1, c'est pour avoir un projet sur l'avenir. Il n'y a pas à rougir à être en Ligue 2, surtout à Lens !"

Danijel Luboja (milieu de terrain arrivé du Legia Varsovie)
"Je suis à Lens car c'est un très grand club. Quand j'étais au PSG et en Allemagne, j'étais en contact avec le Racing. Ça ne s'est pas fait jusqu'à aujourd'hui. Je suis content d'être là. C'était écrit ! Le projet lensois est intéressant. Quand j'étais à , nous ne sommes pas parvenus à monter en Ligue 1, par contre nous y sommes arrivées avec . A Lens, on va être vigilant car ça ne sera pas facile".

(gardien de but arrivé du PSG)
"J'ai déjà eu l'occasion d‘avoir Antoine Kombouaré comme coach. C'est lui qui m'a fait monter chez les pros à Paris. Sa présence et le fait qu'il m'accorde toute sa confiance m'a encore plus motivé pour venir à Lens. Quand j'étais petit, le Racing était un grand club avec une grosse histoire. Pour un jeune comme moi, venir ici, c'est juste énorme ! Je n'ai connu que le PSG, c'est la première fois que je change de club. Je vais tout faire pour m'adapter très vite et continuer à travailler comme je l'ai toujours fait".
Article précédent RC Lens : Aréola prêté ... Article suivant Lens : Areola évoque so...