Le Zap Mercato avec Higuain, Jovetic, Marquinhos, Gameiro...

Chaque vendredi, l'équipe de TopMercato essaie de revenir sur les évènements marquants de la semaine et du week-end précédent en matière de transferts. Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous ne nous sommes pas ennuyés au cours des derniers jours !



LE WEEK-END DERNIER...


Après (), le board de voulait impérativement recruter un autre artilleur de classe mondiale. Au final, les Citizens ont décidé de miser sur . Grâce à une offre globale (bonus compris) d'environ 30 millions d'euros, le club mancunien a obtenu gain de cause au sujet de l'attaquant monténégrin qui tenait vraiment à quitter la cet été.

L'avenir nous dira si le PSG a bien fait de recruter . En dépit d'une visite médicale qui a soulevé quelques interrogations au sujet de son état de santé, le défenseur central a pu s'engager en faveur du PSG. Le Brésilien âgé de 19 ans arrivera-t-il à s'imposer en tant que titulaire ? Rien n'est moins sûr tant la concurrence est rude au Parc (T. Silva, , Sakho, Camara...)...

LUNDI...


La surprise du chef est arrivée en provenance de Barcelone ! Pour remplacer qui a du rendre son tablier en raison de sa maladie, les Blaugrana ont choisi de miser sur . Celui qu'on surnomme "Tata" a accepté de signer un contrat jusqu'en juin 2015. Son objectif est clair : garder l'ADN du Barça sur le terrain tout en imposant sa philosophie comme chez les Newell's Old Boys.

On avait laissé presque désespéré suite à son départ de River Plate. Poussé vers la sortie par les Millonarios, l'attaquant français a finalement rebondi en beauté puisqu'il a rejoint les Newell's Old Boys qui viennent de remporter le tournoi de clôture du Championnat d'. Qu'on se le dise, "Trezegoal" a encore de l'essence dans le moteur !

MARDI...


est assurément la recrue phare du pendant ce mercato estival. Les Bavarois ont réussi à doubler au dernier moment afin de s'offrir le milieu espagnol. L'entraîneur du club allemand, , est enchanté de pouvoir s'appuyer sur un de ses anciens protégés au . Idem pour les supporters qui ont énormément apprécié la présentation officielle de Thiago Alcantara.

MERCREDI...


Vainqueur du avec l'équipe de France, ne pouvait pas se contenter d'être le troisième gardien du PSG la saison prochaine. Du coup, il a accepté avec plaisir et une ambition non-dissimulée de retrouver un ancien coach du club de la capitale, autrement dit , à Lens. Son objectif est de glaner un maximum de temps de jeu afin, pourquoi pas, de revenir par la grande porte au PSG.

JEUDI...


Cette journée a été marquante dans la mesure où plusieurs informations importantes sont tombées. Les transferts de Kévin Gameiro (PSG => FC Séville) et de Gonzalo Higuain (Real Madrid => ) ont mis le feu sur le marché des transferts. A un degré moindre, le goleador argentin s'est engagé à l' ().

VENDREDI...


Au , on a sorti le champagne et pour cause puisque l'attaquant emblématique (meilleur buteur de la la saison dernière) a accepté de signer un nouveau contrat jusqu'en juin 2017.

Article précédent PSG : une solution ital... Article suivant PSG - Real Madrid : la ...