Prolongations de contrats en série au PSG !

Après les arrivées de , et surtout d', le Saint-Germain semble faire le point sur son groupe. Si certains joueurs sont poussés vers la sortie afin de dégraisser l'effectif, d'autres devraient prochainement s'assurer un bel avenir dans le club de la capitale.

Verrati, Thiago Silva, Ibrahimovic

Lorsque prolongation rime avec revalorisation... Conscient de la cote de popularité de certains de ses joueurs, le Paris Saint-Germain serait sur le point de prolonger quelques éléments incontournables. aurait en effet approché avec "une offre monstrueuse" dixit son agent , quand intéresserait le ou encore . Enfin l'intérêt du pour n'est plus à démontrer tant les rumeurs et les démentis se sont succédé. Les dirigeants parisiens voudraient donc s'assurer que leurs stars ne brilleront pas sous d'autres cieux.

A commencer par Marco Verrati. Bien que lié au club jusqu'en 2017, l'Italien de 20 ans a finalement persuadé ses dirigeants qu'il méritait une nette revalorisation salariale, passant de 850 000 euros nets d'impôts par an à 2 millions d'euros nets annuels. L'ancien joueur de Pescara est désormais lié au club de la capitale jusqu'en 2018. Devraient suivre les prolongations de contrat de Zlatan Ibrahimovic (31 ans) et de Thiago Silva (28 ans). Déjà bénéficiaire d'un énorme salaire de 14 millions d'euros nets par an jusqu'en 2015, le Suédois aurait demandé à s'entretenir avec . Objet de la discussion : un nouveau contrat jusqu'en 2016 avec un salaire compris entre 15 et 16 millions d'euros par an. Quant au défenseur brésilien, il serait tombé d'accord avec la direction samedi dernier pour prolonger son aventure à Paris d'une année supplémentaire, soit jusqu'en 2018. Selon , le capitaine du PSG percevra à partir du 20 août 12 millions d'euros nets par an, contre 10 millions d'euros annuels selon les termes de son contrat actuel.

Au milieu de tous ces chiffres, le Paris Saint-Germain n'en oublie pas pour autant ses joueurs français à l'image de (26 ans). A un an de la fin de son bail, l'indispensable milieu récupérateur a largement convaincu les décideurs parisiens. De son côté, (26 ans), indisponible jusqu'à la mi-septembre après une opération d'une hernie discale, pourrait lui aussi recevoir une prolongation de contrat alors que des rumeurs le plaçaient régulièrement sur la liste des transferts. Enfin (23 ans) aurait déjà une proposition de son club entre les mains. Mais l'arrivée du Brésilien Marquinhos (19 ans, AS Rome) pourrait expliquer son absence de décision...
Article précédent Milan AC : un vrai dile... Article suivant Replay : les meilleurs ...