Une ascension fulgurante pour Taïder ?

Alors que la partie est loin d'être gagnée d'avance pour (), les dirigeants de l' pourraient se tourner en direction d'un ancien pensionnaire de , autrement dit .

Saphir Taïder

Un essai en passe d'être transformé. En dépit d'une expérience très mince acquise à (28 apparitions, 1 but), Saphir Taïder avait choisi de tenter sa chance en Italie pendant le mois d'août 2011. Deux ans après ce départ de l'autre côté des Alpes, force est de constater que le milieu de terrain a franchi un cap à . Après une première saison d'adaptation (16 apparitions), le natif de Castres a réussi à s'imposer en tant que titulaire lors de son deuxième exercice chez les Rossoblù (35 matches disputés, 5 buts). En prime, le joueur âgé de 21 ans a été convoqué en équipe nationale d'Algérie (4 sélections) et il a déjà réussi à s'imposer avec les Fennecs (2 réalisations).

Résultat des courses, Saphir Taïder n'est pas près d'oublier cette saison 2012/2013 qui lui a permis d'accroître sa notoriété à tous les échelons. A en croire le Corriere dello Sport, cette progression fulgurante séduirait les dirigeants de l'Inter Milan. Les Nerazzurri affuteraient, en ce moment, leurs lames avant de passer à l'offensive afin de recruter l'ancien joueur du . Le club lombard pourrait rapidement transmettre une offre à Bologne afin, par exemple, de racheter 50% des droits contractuels de Saphir Taïder. A Giuseppe Meazza, ce footballeur pourrait retrouver son compatriote qui a suivi le même genre de parcours que lui.

Recalé à l'OL alors qu'il était en train de prendre ses marques au sein de l'équipe première, l'attaquant s'est aguerri en à Bologne puis à . Cela lui a permis de se mettre en valeur et d'arriver dans les filets de l'Inter Milan pendant ce mercato estival. Saphir Taïder va-t-il le rejoindre chez les Nerazzurri et, à son tour, entrer dans une nouvelle dimension ? Seul l'avenir le dira !
Article précédent Serie A : la Juve défie... Article suivant Silvestre - Honda, le t...