Silvestre - Honda, le ticket gagnant pour le Milan AC ?

Le brouillard se dissipe doucement en ce qui concerne la campagne de recrutement du . Deux joueurs pourraient débarquer à Milanello au cours des jours à venir : et .

Matias Silvestre et Keisuke Honda

Les Rossoneri tiennent le bon bout pour l'Argentin. Sauf coup de théâtre, Matias Silvestre devrait quitter l' et rejoindre le club rival, autrement dit le Milan AC, au cours des heures ou des jours à venir. Selon La Gazzetta dello Sport, le Corriere dello Sport et Tuttosport, l'administrateur délégué du club lombard, , a reconnu que le transfert du défenseur central sud-américain est en très bonne voie. "En général, nous ne sommes pas pressés (pour conclure une transaction) mais Silvestre est un bon joueur." Le footballeur âgé de 28 ans devrait débarquer au Milan AC dans le cadre d'un prêt avec une option d'achat fixée à environ 1 million d'euros.

Histoire de ne pas prendre de risques, les Nerazzurri pourraient inclure une clause qui leur permettraient de récupérer Matias Silvestre si ce dernier est performant au Milan AC. En plus de ce dossier qui devrait être rapidement bouclé, les Rossoneri auraient aussi décidé de revenir à la charge pour Keisuke Honda. Adriano Galliani a révélé qu'un rendez-vous décisif avec les décideurs du (Russie) pourrait se dérouler "à Monaco" prochainement. Étant donné que le milieu offensif japonais n'a plus que six mois de contrat à honorer, les Russes pourraient accepter de le vendre contre une somme comprise entre 5 et 10 millions d'euros.

En prime, ils pourraient bénéficier de plusieurs bonus financiers liés aux futures prestations éventuelles de Keisuke Honda au Milan AC. Adriano Galliani juge qu'il y a donc "une lueur d'espoir pour Honda" et que ce dernier pourrait débarquer "dans les prochains jours" plutôt qu'en janvier 2014. La venue du duo Honda - Silvestre serait à n'en pas douter une sorte de soulagement pour l'entraîneur qui n'aura pas le droit à l'erreur la saison prochaine. Si les résultats ne sont pas au rendez-vous rapidement, alors le technicien italien n'aura plus qu'à faire ses valises et à se relancer au sein d'un autre club !
Article précédent Une ascension fulgurant... Article suivant Inter Milan : Wallace, ...