Un accord Tottenham-Real pour Bale ?

Selon le quotidien As daté de ce jeudi 1er août 2013, la fin du feuilleton se profilerait à l'horizon. En clair, aurait trouvé un arrangement verbal avec le pour le transfert de l'ailier gauche.

Gareth Bale

Une pression salutaire ? Ces derniers jours, Gareth Bale a rencontré les dirigeants de Tottenham avec son agent mais aussi ses parents. Objectif : convaincre les Spurs de lui accorder un bon de sortie pour qu'il puisse enfiler le maillot du Real Madrid la saison prochaine. Dixit la presse espagnole, cette tactique serait payante ! En effet, le président du club anglais, Daniel Levy, serait (enfin !) enclin à vendre l'international gallois aux Merengue. Ses conseillers l'auraient aussi, en parallèle, convaincu de dire "yes" et de tout faire afin de récupérer un maximum d'argent. Du coup, Tottenham pourrait toucher une indemnité de transfert d'environ 120 millions d'euros.

Cet accord verbal serait une avancée considérable pour le président puisque Gareth Bale est sa cible prioritaire. Avant cela, il resterait bon nombre de détails importants à régler notamment celui qui concerne la possibilité pour les Spurs de récupérer un voire deux joueurs dans la transaction (Di Maria, Coentrão...). A White Hart Lane, il semblerait que l'argent ait, à l'image du transfert de l'an passé, réussi à vaincre l'aspect sportif. Même si l'ailier Gareth Bale est un formidable joueur, force est de constater que l'argent récupéré via sa vente pourrait booster la campagne de recrutement de Tottenham. Les Anglais pourraient réinvestir une partie de la somme astronomique récupérée afin de s'attacher rapidement les services de deux attaquants de classe mondiale.

Autrement dit, qui appartient à et qui joue à . Ces venues pourraient permettre à Tottenham de franchir un cap la saison prochaine et, sans doute, d'avoir plus de chances de se qualifier pour la avec une escouade plus compétitive. Pour en revenir à Gareth Bale, on peut dire que le footballeur âgé de 24 ans a pour le moment toujours eu une attitude exemplaire. Il participe sans rechigner aux entraînements sous les ordres d' et n'a fait aucune sortie médiatique pour remettre de l'huile sur le feu. Peut-être que cette manière de procéder va lui permettre d'atterrir sur la planète des Galactiques cet été...
Article précédent Man Utd : Modric à la r... Article suivant Bale, Agger, Vidal, Mor...