Les Gones devront gravir un col espagnol

La ne joue pas tout à fait dans la même cour que le , le ou encore . Mais les Basques seront des adversaires redoutables pour l' en Barrages de la .

Antoine Griezmann

Une saison vraiment séduisante. Sous les ordres de , qui a rejoint Rennes cet été, la Real Sociedad a frappé fort en la saison dernière. Séduisants et inspirés sur le rectangle vert, les Basques ont réussi à obtenir la 4e place et donc à valider leur ticket pour les Barrages de la Ligue des champions. Cette double affiche (aller : 20 ou 21 août, retour : 27 ou 28 août) entre la Real Sociedad et l'OL sera donc intéressante à plus d'un titre. Après avoir éliminé, non sans mal, les Grasshoppers de Zurich, les hommes de vont défier une formation bien plus forte sur le papier.

Emmenés par un Français virevoltant, le jeune milieu offensif (22 ans), les pensionnaires du Stade Anoeta ont envie de disputer la phase de poules de la Ligue des champions. Histoire de faire vibrer la ville de San Sebastián qui attend des exploits sur la scène européenne. Après être remontée en Liga à l'issue de la saison 2009/2010, la Real Sociedad a retrouvé de belles couleurs en franchissant, une à une, les marches qui mènent à la gloire (15e place en 2010/2011, 12e en 2011/2012 et 4e en 2012/2013).

Hasard du tirage, rappelons que ces deux formations avaient eu l'occasion de s'affronter lors de la saison 2003/2004 au stade des 8es de finale de la C1. A l'époque, l'OL avait réussi à gagner les deux rencontres (1-0 à chaque fois) avec Grégory Coupet, , , , ou encore . De l'eau a coulé sous les ponts en pratiquement dix ans mais une chose est sûre : le club français signerait de suite pour obtenir les mêmes scores face à la Real Sociedad cette année. Histoire, bien sûr, de se hisser au tour suivant, autrement dit les poules de la Ligue des champions !
Article précédent LdC : l'OL hérite de la... Article suivant OL : Gomis toujours ind...