Le Zap Mercato avec Lisandro, Rémy, Khlifa...

Chaque semaine, l'équipe de TopMercato essaie de revenir sur les évènements qui ont marqué l'actualité dédiée aux transferts. Ce vendredi 9 août 2013, l'accent est mis sur des joueurs comme ou encore  !



LUNDI :


Après seulement six mois passés chez les Queens Park Rangers, qui se sont apparentés à un cauchemar avec une relégation en (D2 anglaise), a décidé de quitter Loftus Road. A l'image de bon nombre de joueurs français, l'attaquant a accepté de rejoindre dans le cadre d'un prêt. Chez les Magpies, l'ancien joueur de l'OM devrait bénéficier d'une place de titulaire d'entrée de jeu si, bien entendu, il est au top de sa forme.

MARDI :


A Lille, Benoît Pedretti n'avait pas reçu assez de garanties au sujet de son statut. Du coup, le milieu de terrain âgé de 32 ans a décidé de changer d'air. Finalement, le footballeur expérimenté a accepté de s'engager en faveur d', qui jouera encore le maintien cette saison, avec à la clef un contrat jusqu'en juin 2015.

MERCREDI :


Cette journée de mercredi a réservé une sacrée surprise aux supporters de l'Olympique de . En effet, les décideurs phocéens ont annoncé avoir trouvé un accord avec pour valider le transfert de Saber Khlifa. Aujourd'hui ou demain, l'attaquant tunisien va débarquer au Stade Vélodrome avant de passer la visite médicale indispensable avant de parapher un contrat de trois ou quatre ans.

JEUDI :


Quel coup de bambou pour les fans de l' ! En effet, les gestionnaires du club rhodanien ont accepté de vendre Lisandro Lopez à Al-Gharafa (). Alors qu'il avait l'assurance d'être un élément important au sein du onze titulaire dans le Rhône, suite à la mise à l'écart de , l'Argentin a décidé de changer d'air pour des raisons personnelles. Son départ pourrait être compensé par la venue de (Lorient).

a fini par trouver le remplaçant de qui a filé à . En effet, les Chés ont mis 3 millions d'euros sur la table afin de s'attacher les services d' qui évoluait au . L'international portugais aura fort à faire afin de s'imposer à Valence.

Contre une somme de 25 millions d'euros, les dirigeants du ont validé la venue du prodige brésilien qui a disputé et remporté la dernière avec la Seleção. En , le joueur âgé de 20 ans tentera de se mettre en évidence avant, peut-être, de rejoindre une écurie en Angleterre, en Espagne ou en Italie à court voire moyen terme.

A l'image de ce qu'on pressentait, a tourné le dos à et rejoint l'AS Rome qui lui faisait les yeux doux. L'attaquant ivoirien juge que c'est un véritable honneur d'enfiler la tunique des Giallorossi via un bail jusqu'en juin 2017. Souvent décevant à l'Emirates Stadium, l'ex-joueur de Lille aura l'immense avantage d'évoluer sous les ordres d'un coach qu'il connaît très bien - - au Stadio Olimpico.

VENDREDI :


Après avoir vendu à Saint-Étienne, pourrait perdre rapidement Étienne Capoue qui serait en passe d'être vendu à Tottenham contre une somme de 10 millions d'euros. Du coup, les Violets n'ont pas l'intention d'être encore plus déplumés ! C'est pour cela que le nécessaire a été fait pour que l'attaquant rempile officiellement jusqu'en juin 2017.

Article précédent Décrypt Ligue 1 : la 1è... Article suivant OM : et maintenant Foul...