
Une belle entente avec "La Pulga". Lors d'une interview retranscrite sur le site du journal El Mundo Deportivo, Neymar a tenu, une nouvelle fois, à faire taire les personnes qui disent sans cesse qu'il ne s'entend pas bien avec Lionel Messi. "Leo me traite très bien. C'est mon idole et j'espère faire de grandes choses avec lui", a commenté l'ancien artilleur de Santos. Au sujet du milieu Andres Iniesta, le prodige âgé de 21 ans a fait savoir qu'à ses yeux, l'international espagnol est "l'un des meilleurs joueurs du monde". La facilité "avec laquelle il le déplace" le sidère sans cesse sur le rectangle vert. "C'est incroyable", a-t-il souligné.
En ce qui concerne Xavi, Neymar a confié que pour lui le métronome a "une vision du jeu spectaculaire". Pour ce qui est de Sergio Busquets, le natif de Mogi das Cruzes a expliqué que ce dernier effectue "un travail important pour l'équipe" dans l'entrejeu. Ensuite, Neymar a eu le droit à un casse-tête puisqu'on lui a demandé qui est le plus rapide entre Jordi Alba et Daniel Alves ! "Les deux sont rapides et excellents", a-t-il indiqué pour ne froisser personne. A propos de Pedro, Neymar a aussi vanté ses mérites. Pour lui l'attaquant ibérique est vraiment un élément à part. "J'aime beaucoup Pedro. Il est capable de tout faire sur le terrain : courir, marquer, attaquer, défendre... C'est un joueur qui m'a beaucoup surpris."
Dans la foulée, il a aussi encensé l'ailier chilien virevoltant, autrement dit Alexis Sanchez, qui est "très habile et très rapide" sur le rectangle vert. Plutôt que de s'arrêter en si bon chemin, Neymar a aussi lancé des fleurs à Cesc Fabregas qui a "une vision du jeu fantastique", Piqué qui est "un défenseur extraordinaire", Javier Mascherano qui est "très bon au niveau du marquage" ou encore "le grand gardien de but" Victor Valdés. Histoire de ne pas oublier de citer "Tata" Martino, le chasseur de buts lui a aussi fait un clin d'oeil. "C'est un grand entraîneur. Je l'avais vu travailler pour d'autres équipes. Maintenant, je peux vous assurer qu'il correspond à l'image que je me faisais de lui." En guise de conclusion, on peut dire que Neymar se sent déjà comme un poisson dans l'eau en Catalogne et il "adore le Camp Nou". Décidément, la lune de miel entre Neymar et le Barça n'est pas encore terminée !