Clap de fin pour Sakho au PSG ?

Lié jusqu'en 2014 avec le Paris Saint-Germain, ne devrait plus s'éterniser dans la capitale. Selon les informations du quotidien , le défenseur central français souhaite quitter le club parisien, conscient que la forte concurrence ne pourra pas lui permettre de disposer d'un temps de jeu intéressant.

Mamadou Sakho

En l'espace de quelques jours, les intentions de Mamadou Sakho semblent avoir changé au plus haut point. "Je suis là, je suis Paris. Je suis sous contrat jusqu'en 2014 donc pour le moment, tout va bien. Je connais mes objectifs, je continue de travailler. Le plus important pour moi, c'est le terrain." Interrogé récemment sur RMC, le footballeur de 23 ans paraissait enclin à aller au terme de son bail avec le , mais il faut croire que la tendance s'est inversée. Si l'on se réfère ce dimanche au quotidien L'Equipe, le Parisien ne veut plus entendre parler du champion de France en titre. Aujourd'hui, Mamadou Sakho a demandé un transfert à sa direction, et il ne faut pas aller chercher bien loin pour trouver les raisons de ce choix.

En premier lieu, la hiérarchie des défenseurs centraux au PSG ne tourne pas à son avantage. La saison passée, et ont trusté les minutes de jeu. Et maintenant que le Brésilien (AS Rome) est arrivé en France contre une somme de 35 millions d'euros, le voilà désormais devenu le quatrième choix dans l'axe aux yeux de . Sans trop de surprises, le coach parisien l'a laissé sur le banc de touche vendredi soir à Montpellier (1-1), en ouverture du championnat, confirmant le fait qu'il ne dispose pas de la confiance du Président. En 2012-2013, en dépit de 24 titularisations en , Mamadou Sakho s'était déjà souvent retrouvé dans l'ombre du duo auriverde.

On pense également à sa situation en équipe de France. La semaine passée, ne l'a pas retenu dans son groupe pour le match amical Belgique-France, le 14 août à Bruxelles. Interrogé sur son absence, il avait convenu en conférence de presse que la situation du joueur était délicate pour lui. "C'est sa vie, c'est sa carrière, il a un choix à faire." Conscient de manquer le train menant à la 2014, Mamadou Sakho semble revenu à la raison, celle d'un départ estival lui permettant de retrouver de bonnes sensations en vue du Mondial brésilien. Pour aller où alors ? Dans son édition du jour, L'Equipe précise que l'AC Milan et seraient intéressés par son profil. A lui d'opter pour le meilleur challenge afin de rattraper le temps perdu.
Article précédent Man Utd :la piste Cabay... Article suivant Mercato, le journal des...