Rémy, Cabaye, le mercato... Newcastle veut bouger

Désireux de réagir cette saison après un dernier exercice calamiteux (16e), souhaite se donner les moyens de revoir ses objectifs à la hausse et de ne pas se contenter de sauver sa place en . Pour cela, les Magpies comptent sur ce mercato estival pour se renforcer, d'autant qu' a annoncé une mauvaise nouvelle pour , à ce jour son unique recrue.

Alan Pardew

La saison 2013-2014 commence bien mal pour Newcastle avec la blessure au mollet de Loïc Rémy. Prêté par les Queens Park Rangers, relégués en , l'attaquant français manquera le weekend prochain la rencontre face à , pour le compte de la 1ère journée du championnat d'Angleterre. Attiré à St James' Park afin de mener l'attaque des Magpies, l'ancien footballeur de l'Olympique de doit déjà rester sur la touche, obligeant aujourd'hui la formation d'Alan Pardew à poursuivre sa quête sur le marché des transferts. Questionné par le Newcastle Chronicle, le technicien anglais confirme son envie d'attirer d'autres éléments. "Nous sommes conscients de devoir nous renforcer devant. Nous avons Rémy, mais il est blessé et c'est un secteur dans lequel nous devons nous améliorer", affirme-t-il.

En partance de Lyon, Bafétimbi Gomis fut tout près de s'engager en faveur de Newcastle, mais les choses ont changé depuis et le transfert à Al-Gharafa de pourrait signifier son retour en grâce au sein de l'effectif rhodanien. Convoité par et , () serait également dans les petits papiers des Magpies. Mais plus globalement, Alan Pardew croit qu'il faudra attendre plusieurs jours avant de lancer les grandes manoeuvres. "Il y a encore quelques gros transferts qui n'ont pas été réalisés et qui, s'ils se font ou pas, auront des conséquences sur d'autres évènements. Qu'il y ait beaucoup de mouvements, je serai surpris. Les joueurs sont en période internationale et je pense qu'il n'y aura pas de transferts cette semaine."

Interrogé également sur ceux qui pourraient quitter le club, l'ancien coach de avoue que certains devraient trouver une porte de sortie. "Beaucoup de joueurs sont toujours sur le départ cet été. Je pense que nous serons impliqués dans cela." Mais que les supporters des Toon se rassurent, ne semble pas concerné. "Nous voulons garder la main sur nos meilleurs joueurs, Yohan est à mon avis l'un des meilleurs au monde, concède-t-il au sujet du milieu de terrain tricolore. Il a été un atout fantastique pour nous et s'est bien conduit concernant les spéculations. Pour cela, je l'admire. Cela ne peut-être que bon de voir que de plus en plus de clubs s'intéressent à lui." Sous contrat jusqu'en 2016, l'ancien Lillois, pisté par le et , ne partira pas pour moins de 35 millions d'euros.
Article précédent OL : Grenier ne souhait... Article suivant OL, Gourcuff : "Je déco...