"Tata" Martino tient bon pour le défenseur central

A contrario du président du , l'entraîneur "Tata" Martino juge qu'il ne faut pas recruter un défenseur central (, ...) lors de ce mercato.

Gerardo Martino

L'Argentin a ses raisons. Depuis qu'il a pris les rênes de l'équipe du Barça, "Tata" Martino a eu le temps de faire le point sur les points forts et faibles de son effectif étoffé. Alors que ses supérieurs s'activent en coulisses pour dénicher un défenseur central, le technicien argentin ne serait toujours pas sur la même longueur d'ondes. A en croire le quotidien Sport, le coach âgé de 50 ans aurait cinq bonnes raisons pour justifier sa position. Premièrement, "Tata" Martino aurait une confiance aveugle en son compatriote . Il serait persuadé que l'ancien milieu de terrain a les épaules assez solides afin d'être titulaire cette saison et surtout de livrer des performances haut de gamme.

Par ailleurs, le nouveau guide des Blaugrana serait aussi optimiste en ce qui concerne . Opéré d'un kyste au niveau du genou droit il y a quasiment deux mois, le défenseur central âgé de 35 ans continue de monter en puissance à la Ciutat Esportiva. Si tout se goupille bien, l'international espagnol devrait renouer avec la compétition au cours du mois de septembre. Si "le vieux lion" a du mal à revenir au haut niveau, alors "Tata" Martino devrait faire appel à deux jeunes joueurs qui ont un potentiel considérable. En effet, l'ancien entraîneur des Newell's Old Boys aurait été impressionné par les performances de Marc Batra (22 ans) et de Frank Bagnack (18 ans) durant la préparation estivale.

Avec tous ces joueurs à sa disposition, "Tata" Martino devrait procéder à pas mal de turn-over. Son objectif serait d'avoir " des joueurs frais à sa disposition à compter du mois d'avril ", autrement dit à partir du moment où se fait la différence pour remporter, ou non, un titre majeur. En cas de mauvaise analyse globale, l'Argentin se réserverait le droit de réclamer la venue d'un défenseur central au cours du mercato estival qui aura lieu en janvier 2014. Reste à savoir si les clubs pourraient être disposés à vendre des joueurs de qualité au beau milieu de la saison... Mais nous n'en sommes pas encore là et pour l'heure, le Barça hésite toujours à recruter, ou non, un nouveau pilier pour renforcer son arrière-garde.
Article précédent Mercato, le journal des... Article suivant Naples : Mascherano et ...