Kondogbia - Fernando, le ballet monégasque

L' n'a peut-être pas fini de nous surprendre pendant ce mercato estival. En effet, le club de la Principauté pourrait recruter un milieu axial pour boucler une campagne de recrutement très animée. Deux noms ressortent du lot actuellement.

Geoffrey Kondogbia

Une valeur montante du foot français. Lorsqu'il a quitté Lens pendant le mois de juillet 2012, a clairement pris un risque puisqu'il a décidé de tenter sa chance au . Mais le milieu de terrain a réussi à s'imposer sans problèmes en Andalousie comme l'attestent les 37 matches (1 but inscrit) qu'il a eu l'occasion de disputer la saison passée. Après cela, le natif de Nemours a vécu un double bonheur puisqu'il a remporté la avec l'équipe de France U20 avant d'être convoqué avec les "A" pour défier la Belgique (0-0, amical). Sans trop s'avancer, on peut dire que Geoffrey Kondogbia fait partie, au même titre que () ou encore (Juventus) des très grands espoirs du foot français.

S'il continue sur sa lancée, il ne serait pas surprenant de le retrouver au sein du groupe tricolore qui disputera le ... en cas de qualification bien évidemment. En attendant, force est de constater que Geoffrey Kondogbia n'est pas sûr de porter le maillot du FC Séville cette saison. En effet, sa cote monte en flèche pendant ce marché des transferts et plusieurs clubs veulent le recruter. Ces derniers jours, une rumeur faisait état de sa possible arrivée à Monaco qui a un projet sportif plus que séduisant sur le papier. Après avoir fait une première proposition estimée à 15 millions d'euros, l'ASM pourrait revenir à la charge, dixit , avec une offre de 20 millions.

Cas échéant, l'écurie espagnole devrait accepter de vendre Geoffrey Kondogbia dans la mesure où une telle somme correspondrait au moment de sa clause libératoire. En attendant, force est de constater que les Monégasques s'activent également en coulisses afin de déloger un joueur de Porto. Le club du Rocher lorgnerait toujours le Brésilien (26 ans) qui n'a plus qu'une année de contrat à honorer chez les Dragons. Tenté par le défi, le natif de Brasilia serait toujours retenu par le col. Les décideurs portugais voudraient toucher le jackpot via sa vente. Monaco va-t-il trancher entre Geoffrey Kondogbia et Fernando... ou carrément tenter de faire signer ces deux joueurs ?
Article précédent Mercato, le journal des... Article suivant Anzhi : une autre avent...